[Ceroplesis elegans] Yémen, inconnu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dom'
Membre confirmé

[Ceroplesis sp.] Yémen, inconnu

Message par Dom' »

Je viens de consulter les Ceroplesini de Breuning dans Novitates Entomologicae, c'est bien Ceroplesis elegans, qu'on peut voir sur le site Lamiinae.org : http://www.lamiinae.org/73v/index.php?pg=fill&id=104558

Balises :
Pilou
Membre

Message par Pilou »

A ce propos...est-ce que vous savez pourquoi il y a si peu de bestioles représentées (que ce soit en photo/ en vente etc...) de la péninsule Arabique (AS, Oman, Yemen, Qatar...)?
Toute leur faune est protégée :? ?
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Je ne suis pas certain que ce soit seulement une question de protection, je crois que tout simplement, dans le passé comme actuellement, ces pays n'ont pas toujours été faciles d'accès ou sans risques pour les entomos.

Ce n'est certainement pas le moment d'aller traîner au Yemen (dommage, car longtemps cela a été une de mes destinations-cibles), obtenir un visa en Arabie Saoudite (où tout ce qui n'est pas formellement autorisé est absolument interdit) pour aller traquer le coléo ne doit pas être évident. Quant au Qatar ou à Oman, je n'ai pas d'infos sur les voyages autres que professionnels.

C'est vrai qu'il n'y a pas comme un peu partout en Asie ou en Afrique de vendeurs locaux, il n'est pas évident que les nationaux soient assez motivés pour chasser, préparer et vendre des bestioles.

Retourner vers « Coléoptères »