[Carabus arvensis] Carabus cherche nom...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:idea: Précisions : Carabus de petite taille, absent au Sud d'une ligne allant de La Rochelle à Nice ainsi que de la péninsule bretonne, il existe dans le Jura français sous sa ssp schrikelli Dejean (Forel & Leplat 1995).
Gyp :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Alors il faut aussi jeter le Deuve???? :wink:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-O Non bien sûr : Le Deuve est parfaitement valable . J'ai simplement précisé la sous-espèce supposée pour "chatouiller" quelques férus de nomenclature élaborée :wink: 8-)
Gyp
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Oui j'ai bien vu et compris que sur insecte.org, on aime particulièrement les nomenclatues élaborées :wink:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:idea: :lol: :lol: 8-)
Gyp :wink:
Jean-Pierre.

Pascalou
Membre confirmé

Message par Pascalou »

Ils ont les pattes rouges contrairement à ceux que l'on trouve proche de la région parisienne !
A ce propos quelqu'un sait-il si on le trouve en Seine et Marne
Pascalou
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

le problème entre arvensis et arcensis, c'est des problèmes de typographie dans les publications originales, des émendations postérieures et des usages prédominants (en suivant la taxonomie du code): bref, y'a ceux d'europe centrale contre les autres... et personne n'a vraiment complètement tort, à moins que la commission n'ait été saisie et a donc statué... auquel cas, dura lex, sed lex, il faudra suivre ses considérations!

Retourner vers « Coléoptères »