[Trichius sp.] le cas Trichius 4
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
le cas Trichius 4
On édite : Trichius zonatus Germar 1829 ?
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
le cas Trichius 4
Bonsoir, chers collègues, les amis et tout encore une fois!
Pour moi, cela T. fasciatus ab. dubius (Kr.) la forme ordinaire pour les régions du nord.
Très cordialement...
Pour moi, cela T. fasciatus ab. dubius (Kr.) la forme ordinaire pour les régions du nord.
Très cordialement...
-
- Membre confirmé
le cas Trichius 4
Je sens bien le Trichius sp. sur le coup ...
Scydménides de mon jardin.
-
- Membre confirmé
le cas Trichius 4
"dubius" ça veut pas dire doute en latin?
Pascalou
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
-
- Membre confirmé
le cas Trichius 4
Bonjour, chers collègues, les amis et tout de nouveau!
Mais une telle forme est très ordinaire, par exemple pour l'Ukraine du nord (la Région boisée), le Caucase du Nord et la Russie. Près de Kiev je trouve un tel très souvent.
Très cordialement....
Tout à fait probablement, cher Pascalou!Pascalou a écrit :"dubius" ça veut pas dire doute en latin?
Pascalou
Mais une telle forme est très ordinaire, par exemple pour l'Ukraine du nord (la Région boisée), le Caucase du Nord et la Russie. Près de Kiev je trouve un tel très souvent.
Très cordialement....
-
- Membre
le cas Trichius 4
le problème Bogdan c'est les tibias médians, l'échancrure bien visible chez fasciatus ne s'y trouve pas, ici c'est une simple sinuosité.
Il existe de très rares zonatus identiques dans les Alpes (Sat' en connait) et j'en ai un d'Espagne avec les mêmesfascies ...
En France se baser sur la forme des "taches" est très aléatoire...
sans édéages et pour le forum il vaut mieux en rester à Trichius sp.
Il existe de très rares zonatus identiques dans les Alpes (Sat' en connait) et j'en ai un d'Espagne avec les mêmes
En France se baser sur la forme des "taches" est très aléatoire...
sans édéages et pour le forum il vaut mieux en rester à Trichius sp.

-
- Membre confirmé
le cas Trichius 4
Bonjour de nouveau, chers collègues, les amis et tout!
L'affaire dans celui-là, cher Pascal que ces remarques travaillent seulement au cas où devant nous le mâle. Mais on présente ici la femelle! Et les femelles tibias médians avoir être une saisie pas trop visible. En outre c'est l'angle pas tout à fait réussi pour la photo. Il faut photographier les femelles encore et d'en bas.
Très cordialement...
L'affaire dans celui-là, cher Pascal que ces remarques travaillent seulement au cas où devant nous le mâle. Mais on présente ici la femelle! Et les femelles tibias médians avoir être une saisie pas trop visible. En outre c'est l'angle pas tout à fait réussi pour la photo. Il faut photographier les femelles encore et d'en bas.
Très cordialement...
-
- Membre confirmé
le cas Trichius 4
Cà c'est une idée qui se tient...mais sommes-nous sur le bon Forum ?Nimrod a écrit : Il faut photographier les femelles encore et d'en bas.

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
le cas Trichius 4
ben c'est bien ce que je dis et pense aussiNimrod a écrit :Bonjour de nouveau, chers collègues, les amis et tout!
Très cordialement...

donc d'accord il faudrait une autre photo mais là...
-
- Ron-ron
le cas Trichius 4
Nimrod ! Tu devrais savoir qu'en nomenclature faunique, les variétés etNimrod a écrit :Bonsoir, chers collègues, les amis et tout encore une fois!
Très cordialement...
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près