[Aegosoma scabricorne] Cerambyx sp.

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cerdo
Membre confirmé

Cerambyx sp.

Message par Cerdo »

:wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Cerambyx sp.

Message par Mikkoleop »

Il y a eu un post récent très intéressant à son sujet, cela vaudrait le coup que tu le lises :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Jean-Yves
Membre confirmé

Cerambyx sp.

Message par Jean-Yves »

Oui, merci, je viens de lire ce post très intéressant.
J'ajoute que j'ai trouvé ce spécimen dans la cuisine de ma location de vacances un matin en me levant, laquelle maison est entourée d'arbres, tilleuls, frênes, marroniers d'Inde, robiniers...
Je suis bien content d'avoir le nom de ce splendide insecte, en tout cas. Merci à tous.
Merci aussi à la personne compétente qui aura l'amabilité de corriger toutes les âneries que j'ai mises dans le formulaire de la galerie. :smile140:
Jean-Yves
Cerdo
Membre confirmé

Cerambyx sp.

Message par Cerdo »

c'est déjà fait :wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Jean-Yves
Membre confirmé

Message par Jean-Yves »

J'avais récupéré à tout hasard dans une petite boîte deux ou trois "grains de riz" pondus par cette dame scabricorne...
Et voilà que les grains de riz se tortillent maintenant.
Je n'ai jamais élevé aucun coléoptère. Pouvez-vous me dire si ces larves sont "élevables" et si oui comment je dois faire svp...

Merci ! :D
Jean-Yves
cristel
Membre confirmé

Message par cristel »

Tu te procures de la sciure d'un arbre mort (saule, platane, peuplier, châtaignier, chêne, orme.....).Tu tasses un peu ça dans un bocal style petit pot pour bébé (un pot par larve), tu fais quelques trous dans le couvercle, tu humidifies à peine la sciure, et tu poses la larve dessus.Elle s'enfoncera d'elle-même, et tu pourras suivre sa croissance quand elle passera sur le bord du bocal transparent.
Je pense que si ça marche, il faudra rajouter/changer de temps en temps le substrat car les larves deviennent très grosses.
Bon élevage.

Cris. :)
:-)
Jean-Yves
Membre confirmé

Message par Jean-Yves »

Merci beaucoup. Je vais essayer ça tout de suite. :-)
Jean-Yves

Retourner vers « Coléoptères »