[Megasoma sp.] Quel est cet insecte ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

le géorgien
Membre

Quel est cet insecte ?

Message par le géorgien »

mem23 a écrit :
Aquatic a écrit :Alors là sans aucune espèce de doute pour moi .... nymphe bien à point d'Oryctes nasicornis femelle ....
C'est le Arnold Alois Schwarzenegger des O. nasicornis :0016: , 8-12cm (largeur d'une main) ou alors le plus jeune posteur (10-16 mois) du forum :mrgreen: :0009: :0009:

Marc
c'est pas bien de se moquer des personnes de petites tailles :0009:
(à mon avis il s'agit d'une nymphe issue des élevages de Fort Boyard !) :mrgreen:

Balises :
CocoLéo
Membre confirmé

Quel est cet insecte ?

Message par CocoLéo »

Aulieu de perdre notre temps à dire des bêtises tous autant que nous sommes, attendons l'émergence en prenant des paris si ça nous chante. Nous somme tous d'accord sur la famille de ce gros bonbon juteux, alors patience !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Malpertuis
---- ! ----

Quel est cet insecte ?

Message par Malpertuis »

Effectivement on sait pas trop qui du spécimen ou de son éleveur se situe à l'une ou l'autre extrémité de la courbe de Gauss...
CocoLéo
Membre confirmé

Quel est cet insecte ?

Message par CocoLéo »

Bonne raison pour se gausser !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
alastor
Animateur

Quel est cet insecte ?

Message par alastor »

CocoLéo a écrit :Aulieu de perdre notre temps à dire des bêtises tous autant que nous sommes, attendons l'émergence en prenant des paris si ça nous chante.
on attend surtout qu'il nous donne la date, la taille et provenance, ce qui est le minimum pour avoir une réponse !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mikkoleop
Membre confirmé

Quel est cet insecte ?

Message par Mikkoleop »

alastor a écrit :
CocoLéo a écrit :Aulieu de perdre notre temps à dire des bêtises tous autant que nous sommes, attendons l'émergence en prenant des paris si ça nous chante.
Que surtout personne n'oublie que je suis le seul bouc-maqueur légalement autorisé sur le Forum et que je me contente d'une modeste commission de 37.2 %.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Vin'S
Membre confirmé

Quel est cet insecte ?

Message par Vin'S »

Ce n'est pas mon style de faire le gros lourdingue... Image mais à chaque fois que je clique sur ce post j'ai envie de faire la même remarque qu'Alastor... c'est pas compliqué de mesurer quelque chose quand on sait le prendre dans la main, ni d'indiquer la provenance quand on la connaît (dans le cas contraire, c'est pas difficile non plus de dire qu'on la connaît pas et ça lève toute ambiguïté) !
Aquatic
--!--!--!--

Quel est cet insecte ?

Message par Aquatic »

Ceci étant ... j'avais pas fait attention à la main tout concentré sur la bête que j'étais :0009: ... avec une largeur de main de minimum 7 cm ça fait effectivement une énorme madame Oryctes .... ou alors notre nouveau membre est un tout jeune garçon .... ou alors la bestiole vient d'un élévage d'exotiques .... ou alors ... ou alors ...

DATE, TAILLE et PROVENANCE ... immédiatement tout de suite ! :0008:
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
jules d'oc
Membre confirmé

Quel est cet insecte ?

Message par jules d'oc »

Et si cela peut vous aider j'indiquerai que les nymphes de O.nasicornis , mâles comme femelles , n'excèdent guère les 45 mm pour les plus grosses ...ce qui est déjà pas si mal que cela ! ...
Zorgati
Membre confirmé

Quel est cet insecte ?

Message par Zorgati »

Un peu de reflexion chers collègues :D
Quelle petite ou grosse main aurait pris la peine d'indiquer la question sur la photo ? :roll:
J'en déduis donc, avec mes petits neurones, qu'il s'agit sans doute d'un concours quelconque et que ce n'est pas la main de notre posteur et que par conséquent on n'est pas prêts de savoir d'où ça vient et qu'on ne saura sans doute jamais à qui appartient cette main (et cette nymphe) ... et qu'il faudra vivre avec ça le reste de notre existence ... :lol:

Retourner vers « Coléoptères »