Aulieu de perdre notre temps à dire des bêtises tous autant que nous sommes, attendons l'émergence en prenant des paris si ça nous chante. Nous somme tous d'accord sur la famille de ce gros bonbon juteux, alors patience !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
CocoLéo a écrit :Aulieu de perdre notre temps à dire des bêtises tous autant que nous sommes, attendons l'émergence en prenant des paris si ça nous chante.
on attend surtout qu'il nous donne la date, la taille et provenance, ce qui est le minimum pour avoir une réponse !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
CocoLéo a écrit :Aulieu de perdre notre temps à dire des bêtises tous autant que nous sommes, attendons l'émergence en prenant des paris si ça nous chante.
Que surtout personne n'oublie que je suis le seul bouc-maqueur légalement autorisé sur le Forum et que je me contente d'une modeste commission de 37.2 %.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Ce n'est pas mon style de faire le gros lourdingue... mais à chaque fois que je clique sur ce post j'ai envie de faire la même remarque qu'Alastor... c'est pas compliqué de mesurer quelque chose quand on sait le prendre dans la main, ni d'indiquer la provenance quand on la connaît (dans le cas contraire, c'est pas difficile non plus de dire qu'on la connaît pas et ça lève toute ambiguïté) !
Ceci étant ... j'avais pas fait attention à la main tout concentré sur la bête que j'étais ... avec une largeur de main de minimum 7 cm ça fait effectivement une énorme madame Oryctes .... ou alors notre nouveau membre est un tout jeune garçon .... ou alors la bestiole vient d'un élévage d'exotiques .... ou alors ... ou alors ...
DATE, TAILLE et PROVENANCE ... immédiatement tout de suite !
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Et si cela peut vous aider j'indiquerai que les nymphes de O.nasicornis , mâles comme femelles , n'excèdent guère les 45 mm pour les plus grosses ...ce qui est déjà pas si mal que cela ! ...
Un peu de reflexion chers collègues
Quelle petite ou grosse main aurait pris la peine d'indiquer la question sur la photo ?
J'en déduis donc, avec mes petits neurones, qu'il s'agit sans doute d'un concours quelconque et que ce n'est pas la main de notre posteur et que par conséquent on n'est pas prêts de savoir d'où ça vient et qu'on ne saura sans doute jamais à qui appartient cette main (et cette nymphe) ... et qu'il faudra vivre avec ça le reste de notre existence ...