Exact,Bebet tu as bien fait de le préciser il y a bien Plouhinec 56 et Plouhinec 29 et les deux sont des communes cotières....Mais là on s'éloigne du sujet
dans le domaine de la repartition qui corespond pas ce mois de Juin 2005 j ai capturé Nanophies tamarisci (Charançon) et Callimus abdominalis (Longicorne)proche de la Rochelle de plus cette espèce est réputée pour être rare en France et j'ai eu le bonheur d'en voir deux la même semaine toutes deux des femelles. Dans les deux cas, l'aire de répartition se situerait autour de la Méditerranée. Il n'est pas impossible que les déterminations soient erronées mais j'attends confirmation.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Abel bète a écrit :dans le domaine de la repartition qui corespond pas ce mois de Juin 2005 j ai capturé Nanophies tamarisci (Charançon) et Callimus abdominalis (Longicorne)proche de la Rochelle de plus cette espèce est réputée pour être rare en France et j'ai eu le bonheur d'en voir deux la même semaine toutes deux des femelles. Dans les deux cas, l'aire de répartition se situerait autour de la Méditerranée. Il n'est pas impossible que les déterminations soient erronées mais j'attends confirmation.
ben...ouvre un nouveau post avec les photos de tes bètes !!!
Sat
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près