[Analeptes trifasciata] Quel est son nom ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Quel est son nom ?
Il est bon quand même de relativiser la fiabilité des couleurs, la photo (diapositive) a été prise il y a plus de quinze ans puis scannée ce qui a pu altérer quelque peu, une autre vue peut-être pourra faire la lumière ?

la nature de près ... et comme dit l'autre : what else ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Quel est son nom ?
Moi, j'en ai un très clair et un très sombre, récoltés au même endroit...Le clair a un v presque aussi prononcé que celui-ci.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Quel est son nom ?
Je m'aperçois que jacdesalpes ne nous a pas donné la taille de la bestiole ...
Vous êtes toutefois en train de presque réussir à me convaincre
Vous êtes toutefois en train de presque réussir à me convaincre

-
- Membre
Quel est son nom ?
DE mémoire entre 3 et 4 cm mais je reconnais qu'à l'époque je ne m'intéressais qu'à la photo et je n'ai pas eu le réflexe de le mesurer ... désolé !
Une indication toutefois, sur la 2ème photo, il est sur une structure métallique dont le diamètre est 4 ou 5 mm (fer rond)
Une indication toutefois, sur la 2ème photo, il est sur une structure métallique dont le diamètre est 4 ou 5 mm (fer rond)
la nature de près ... et comme dit l'autre : what else ?
-
- Membre confirmé
Quel est son nom ?
Breuning le donne entre 30 et 45 mm, pour une largeur de 11 à 14 mm.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Quel est son nom ?
Finalement, on peut peut-être éditer : Analeptes trifasciata ?
Qu'en penses-tu Dom' ?
Qu'en penses-tu Dom' ?
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Quel est son nom ?
Allons-y, mais je ne suis tout de même pas convaincu à 100%, disons seulement à 99. Un avis supplémentaire ne ferait pas mal dans le paysage ... littlebeetle23, Veto82, Golofa, etc...
-
- Animatrice - Admin-galerie
Quel est son nom ?
D'accord !
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Quel est son nom ?
J'espère avec cette photo de finir de te convaincre à propos de la couleur des bandes ainsi que pour la forme en V, voici cet exemplaire pris avant hier, et celui-ci c'est bien un Analeptes trifasciata.....

OCIS : Sénégal : 7 11 2008 : Nianing : petite Cote
- taille : 45 mm
ref:39559

OCIS : Sénégal : 7 11 2008 : Nianing : petite Cote
- taille : 45 mm
ref:39559
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Quel est son nom ?
Pour celui-là, pas le moindre problème...
Lysbeth, je n'ai pas envie de passer pour un entomo-psycho-rigide, tu peux éditer.
Toutefois, si ceux qui sont passés ici sont convaincus à 100%, je ne le suis pas encore tout à fait, mais je suis probablement dans l'erreur et surtout je n'ai rien d'autre à proposer. En Afrique de l'Ouest, les bébêtes de cette taille sont bien connues et je ne trouve rien d'autre qu'A. trifasciata qui ait à peu près la bobine de celle de jacdesalpes.
Lysbeth, je n'ai pas envie de passer pour un entomo-psycho-rigide, tu peux éditer.

Toutefois, si ceux qui sont passés ici sont convaincus à 100%, je ne le suis pas encore tout à fait, mais je suis probablement dans l'erreur et surtout je n'ai rien d'autre à proposer. En Afrique de l'Ouest, les bébêtes de cette taille sont bien connues et je ne trouve rien d'autre qu'A. trifasciata qui ait à peu près la bobine de celle de jacdesalpes.