[Clé Aphodius] clef de détermination des aphodius de France

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

dkeith a écrit :juste une petite nouvelle bien que j'évite soigneusement les Aphodiidae dans mes activités: une nouvelle espèce de Liothorax vient d'être décrite d'Espagne. Bien que les auteurs ne les incluent pas dans la série typique, ils signalent deux ex. des Landes et Pyrénées. elle s'appelle wilsonae Maté & Angus, 2005
Tiens t'es rentré toi ? Bonnes vacances pleines de scaraboidea ???

Sat 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

salut Arnaud,

comme tu peux le voir et surtout le lire, je suis rentré de vacances pendant lesquelles j'ai quand même prélevé un spécimen unique en tout et pour tout: un Trox perlatus car il reste toujours à démêler la validité réelle de la sous-espèce méridionale, et en plus il y a l'autre espèce décrite par Adam, qui me donne des boutons car je n'arrive pas bien à discerner sa validité réelle et c'est pour ça que je ramasse tous les Trox qui croisent mon chemin...

en fait je me suis plus adonné à de la Préhistoire qu'à de l'entomologie ces dernières vacances ... quoi que j'ai failli faire signe à Bruno lors d'une visite éclair sur l'île d'Oléron!

fin de ce mail presque privé..
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D Denis : Ce n'est pas désagréable de "Zyeuter" les messages privés parfois....... comme quoi il n'y a pas que la Comtesse de Ségur qui se livrait à cet exercice de correspondance ....:lol: :lol: :lol:
Gyp voyeur :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

eh oui, Jean-Pierre,

moi aussi, ce genre de petites discussions anodines, ça ne me déplaît pas et me donne souvent des idées ou me fait penser à des trucs qui font catalysateur...

Retourner vers « Coléoptères »