Non ce n'est pas du tout du groupe de clavipes. D'ailleurs Ot. clavipes, Ot. lugdunensis et Ot. fuscipes ont été fusionnés en une seule espèce : Ot. tenebricosus qui se caractérise par une forme allongée et un tégument tout juste chagriné et non tuberculeux comme celui-ci.
C'est vrai que Ot. armadillo pourrait être également potentiel mais je lui trouve les antennes trop fine.
Toutefois, les deux espèces ont plus le tégument avec motifs ondulés que franchement tuberculés.
Enfin si Ot. pyreaneus à parfois les pattes rouges je ne voit pas pourquoi Ot. armadillo ne les aurait pas.
Il aurait fallu une autre vue pour essayer de différencier ces deux espèces.
Nicolas KOMEZA a écrit :Ot. clavipes, Ot. lugdunensis et Ot. fuscipes ont été fusionnés en une seule espèce : Ot. tenebricosus qui se caractérise par une forme allongée et un tégument tout juste chagriné et non tuberculeux comme celui-ci.
Mais alors, c'est vachement plus simple ... non ?
Ces espèces sont-elles rétrogradées au rang de sous-espèces ou disparaissent-elles complètement dans le marais des variétés (ou de natios )?
Biopmer a écrit :Mais alors, c'est vachement plus simple ... non ?
Ces espèces sont-elles rétrogradées au rang de sous-espèces ou disparaissent-elles complètement dans le marais des variétés (ou de natios )?
Bonne question
Il faudrait que je trouve le temps de reprendre la biblio sur ce groupe pour t'en dire plus.
Bon, ben alors, on va mettre O. tenebricosus en attendant mieux ... Mais l'espèce est vachement polymorphe ...
Si tu as plus d'infos, je suis preneur. Merci