Y a pas que ça : la tête est très large également, plus que cune cetonini. Pour moi c'est un trichini, et je pense Gnorimus variabilis. Parce que 2cm c'est trop petit pour Osmoderma.
Sat
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pour ce qui est de la légalité ---> absolument, oui Houla, ça cogite dur dur ---> Sat' vas nous faire une méningite aiguë ---> WE du 15 août prolongé en "maladie"
Dominique : "non piste" , je n'ai pas capté (Allô en MP , s'il te plait )
mais de toute façons, c'est une "piste chaude"
A+ pour + de précisions
J-P.
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 25 février 2015, 11:12, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour , je pense fortement à Gnorimus octopunctatus,facile à vérifier car la larve de cette espèce attaque le bois carié et fait carrément des trous dans le bois contrairement aux autres qui vivent dans le terreau.Souvent ces larves baignent dans leurs crottes...Et en cherchant bien dans les déjections on trouve assez souvent les élytres des imagos qui ne bougent pratiquement pas de leurs trous après l'émergence.Ce qui permet d'ailleurs d'identifier l'espèce.ATTENTION! Gnorimus nobilis a les mêmes moeurs.C'était juste mon point de vu.Amicalement.kristof.
Vous n'en pouvez réellement plus Vous voulez savoir ?
Vous êtes impatients ?
Ce n'est pas ...... réponse après cette coupure pour un écran publicitaire
rendez-vous après la Pub
J-P.
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 25 février 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gypaete.barbu a écrit : Vous n'en pouvez réellement plus Vous voulez savoir
Vous êtes impatients
Ce n'est pas ...... réponse après cette coupure pour un écran publicitaire
rendez-vous après la Pub
J-P.
Plus d'une demi-heure le spot de pub ??? C'est exagéré !!!
Sat
Sat'
Veuillez nous excuser de cette interruption momentanée de l'image strictement indépendante de notre volonté (quoi que ).
Sat' ---> saisis donc le CSA pour cet "abus" ......
And the winner is (désolé Ptitpaul) : hélas --->Cetonia GrrrGRRrrrr/ ZZfsiitt //viVVVv Fggrrrr //.;;; ;;fsssssgrrrr GrrrGRRrrrr/ ZZfsiitt //viVVVv Fggrrrr //.;;; ;;fsssssgrrrrGrrrGRRrrrr/ ZZfsiitt //viVVVv Fggrrrr //.;;; ;;fsssssgrrrrGrrrGRRrrrr/ ZZfsiitt //viVVVv Fggrrrr //.;;; ;;fsssssgrrrr (parasites....) aurata (et oui, "au rata" ). Traduction pour Ptitpaul : Et le gagnant est : Cetonia aurata..
J'avais trouvé une quinzaine de très grosses larves en mai 2005 dans un tronc de saule (?) carié et j'espérais effectivement C. aeruginosa sans oser penser à Osmoderma eremita
Ben voilà,
Je suis déçu mais pas trop car c'est génial de voir se dérouler la métamorphose de ces bêtes
Je vous ai bien eus (sauf BobG et Mat')
Sans rancune
Vous m'en voulez ----> Je recommencerai
A+
J-P.
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 15 août 2005, 10:37, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
Bon ben je m'ai bien planté... ça me prouve toute la fibilité des expertises de nymphe et de fécès d'insectes... ça me prouve aussi toute la fourberie et la nuisance du volatile nuisible...
Demain midi, j'invite tout le monde au barbecue : y aura du volatile a becquier grillé à la broche...
Sat
Sat'
Trop tard , je prends mon envol pour les cîmes des Hautes Altitudes ....... Une ombre majestueuse plane : Tremblez terriens
A+
J-P.
Jean-Pierre.