[Platycis minutus] Sticto ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Je ne sous entends pas Christian, je clame haut et fortChristian a écrit :Barns, que sous entends tu à propos des Provençaux

-
- Membre confirmé
Le nuage ou plutôt la tête dans les nuages...
Je me rends compte en effet que les spécimens de la galerie varient de 7 à 10mm...
Il faut cependant tenir compte que la Belgique est un pays très fortement taxé et il ne faut pas oublier d'y ajouter la TVA, soit 21%, ce qui nous amène à peu de chose près dans les normes...
Non, toute blague mise à part, je me suis rendu compte que pas mal d'éléments entraient en ligne de compte pour une ID sérieuse et j'ai dès lors décidé de bonnes résolutions pour mes photos de l'an prochain : nature de la plante (c'est pas gagné...), support papier pour noter les tailles (estimées visuellement... et si je m'en tiens à l'exemple ci-haut, les diminuer de 30%), etc...

Je me rends compte en effet que les spécimens de la galerie varient de 7 à 10mm...
Il faut cependant tenir compte que la Belgique est un pays très fortement taxé et il ne faut pas oublier d'y ajouter la TVA, soit 21%, ce qui nous amène à peu de chose près dans les normes...

Non, toute blague mise à part, je me suis rendu compte que pas mal d'éléments entraient en ligne de compte pour une ID sérieuse et j'ai dès lors décidé de bonnes résolutions pour mes photos de l'an prochain : nature de la plante (c'est pas gagné...), support papier pour noter les tailles (estimées visuellement... et si je m'en tiens à l'exemple ci-haut, les diminuer de 30%), etc...

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Ron-ron
arf, je m'ai bien troué là. je viens de regarder mes exemplaires de collec : sanguineus est en effet très différent 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
barns a écrit :Je ne sous entends pas Christian, je clame haut et fortChristian a écrit :Barns, que sous entends tu à propos des Provençaux
Si tu parles de la mauvaise réputation qui nous a été faite par des frustrés en manque d'ensoleillement, je peux t'affirmer que c'est à tort

Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"