Bonsoir,
Sur la photo on voit que tous les tarses sont bien verts, le dessus et le dessous sont manifestement concolores. donc caucasica si j'ai bien tout compris.
qu'est-ce qui élimine cuprina ?
Pascalou
Ajouté moins d'une heure après :
Et pour celle là on confirme caucasica ? elle me semble bien différente viewtopic.php?t=129304
Pour commencer, as-tu vérifié qu'il ne s'agit pas de fieberi ?
Ce qui élimine cuprina sont, d'après Olivier, les critères que tu viens de donner. Il me dit qu'il a collecté des spécimens de ce type également qui ont une coloration différente des caucasica habituelles. Mais l'espèce est bien variable !
Et pour l'autre, je reste sur caucasica dont elle a parfaitement l'allure et qui est dans la norme de ce que j'ai vu en Arménie. Est-ce que l'impression de couleurs différentes entre le dessus et le dessous n'est pas dû à la prise de vue qui fait ressortir des reflets verts par exemple ?
La couleur du dessus et du dessous est bien différente (tel que sur la photo), j'en ai pris 2 parfaitement identiques
Pascalou
Pour fieberi je vérifie demain, mais sur la photo la dépression élytrale ne semble pas correspondre à fieberi
Pascalou