Hydraena (Phothydraena) atrata Desbrochers des Loges, 1891 et Hydraena (Phothydraena) testacea Curtis, 1830. En l'état, je suis incapable de trancher entre faveur de l'une ou de l'autre. Il faudrait une vue de dessous pour apprécier la largeur des
[Hydraena sp.] Petit carabidae (?) aquatique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Oui Cédric, je ne distinguais pas très bien mais en y prêtant attention, tu as raison. Dans ce cas, effectivement, deux espèces en lice :
Hydraena (Phothydraena) atrata Desbrochers des Loges, 1891 et Hydraena (Phothydraena) testacea Curtis, 1830. En l'état, je suis incapable de trancher entre faveur de l'une ou de l'autre. Il faudrait une vue de dessous pour apprécier la largeur desépipleures et/ou un édéage .
Hydraena (Phothydraena) atrata Desbrochers des Loges, 1891 et Hydraena (Phothydraena) testacea Curtis, 1830. En l'état, je suis incapable de trancher entre faveur de l'une ou de l'autre. Il faudrait une vue de dessous pour apprécier la largeur des
Balises :
-
- Animateur

Christophe Quintin : France : Binic : 22520 : 25/02/2024
Altitude : 44 m - Taille : 3 mm environ
Réf. : 337408
Ca tombe bien, l'individu s'est présenté quelques instants sur le dos... Je ne sais pas si cette photo permet de trancher.
-
- Membre confirmé
On ne voit pas vraiment le détail des épipleures . En tout cas, la largeur maximale du corps se situe dans le tiers postérieur des élytres ce qui, d'après Valladarès et al. (2018) correspondrait plus à H. testacea car H. atrata est plus large vers le tiers antérieur.