[Cetonia aurata aurata] forme individuelle

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

entomofou
Modérateur

forme individuelle

Message par entomofou »

Vadim a un peu de mal avec notre fonctionnement qui n'est pas simple pour un étranger.

Lysbeth, peux-tu remplacer les photos ventrales de la page 1 par celles postées dans la galerie et présentes en page 2 ? Si besoin, je m'en occupe :D

Balises :
Vadim Permin
Membre

forme individuelle

Message par Vadim Permin »

entomofou a écrit : jeudi 17 novembre 2022, 10:03 Vadim a un peu de mal avec notre fonctionnement qui n'est pas simple pour un étranger.

Lysbeth, peux-tu remplacer les photos ventrales de la page 1 par celles postées dans la galerie et présentes en page 2 ? Si besoin, je m'en occupe :D
Oui.
Je vais essayer d'apprendre, merci pour votre patience !
entomofou
Modérateur

forme individuelle

Message par entomofou »

Pour te répondre, Vadim, ton spécimen appartient probablement à une forme non décrite. Cetonia aurata aurata est variable à l'infini. Chaque année, je tombe sur des spécimens qui ne correspondent à rien de décrit.

Pour rappel, le Code Internationale de Nomenclature Zoologique ne reconnait pas les formes et aberrations de description postérieure à 1962 (il me semble, j'ai un doute sur la date).

Stéphane
Vadim Permin
Membre

forme individuelle

Message par Vadim Permin »

entomofou a écrit : jeudi 17 novembre 2022, 10:14 Pour te répondre, Vadim, ton spécimen appartient probablement à une forme non décrite. Cetonia aurata aurata est variable à l'infini. Chaque année, je tombe sur des spécimens qui ne correspondent à rien de décrit.

Pour rappel, le Code Internationale de Nomenclature Zoologique ne reconnait pas les formes et aberrations de description postérieure à 1962 (il me semble, j'ai un doute sur la date).

Stéphane
Merci beaucoup!
Le fait est que la littérature la plus complète sur les formes et les aberrations est en français. J'ai traduit du mieux que j'ai pu, tout ce que j'ai pu trouver. Mais j'avais peur qu'il me manque quelque chose. Vous, Stéphane, m'avez rassuré à ce sujet. Merci encore :)
A propos du "Code International de Nomenclature Zoologique" Je suis au courant.

Retourner vers « Coléoptères »