[Bubas bison] Madame Buffle ou Bison ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
Bubas bison (Linnaeus, 1767)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
Un moyen mnémotechnique :
Chez les Bubas c'est comme avec les dromadaires et chameaux : une "bosse" = un "B" donc bison ; deux "bosses" = 2"B" bubalus ou bubaloides
ça c'est pour les
pour les
il faut regarder la tête de profil, si le tubercule du vertex fini sur la suture frontale = une "bosse" donc 1"B" ; s'il y a une dépression entre le tubercule et la carène = 2 "bosses" donc 2 "B"
Pas très scientifique mais ça aide
Chez les Bubas c'est comme avec les dromadaires et chameaux : une "bosse" = un "B" donc bison ; deux "bosses" = 2"B" bubalus ou bubaloides
ça c'est pour les

pour les

Pas très scientifique mais ça aide

@+ Philippe
-
- Membre confirmé
... Mais, au contraire, ça me parait très précisPrinobius a écrit : mardi 15 mars 2022, 17:15 pour lesil faut regarder la tête de profil, si le tubercule du vertex fini sur la suture frontale = une "bosse" donc 1"B" ; s'il y a une dépression entre le tubercule et la carène = 2 "bosses" donc 2 "B" - Pas très scientifique mais ça aide
![]()

Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
-
- Membre confirmé
Madame Buffle ou Bison ?
Je n'ai que des B.bison en collection si ça t'intéresse.vanderbergh a écrit : vendredi 11 mars 2022, 14:05 Si tu as bien les deux espèces tu dois pouvoir tirer quelque chose de tes femelles![]()
Je regarderai ce que j'ai en magasin pour soutenir ta démarche, mais je ne sais pas si j'ai des femelles des deux espèces, j'ai rencontré beaucoup de bubalus mais en bison je ne sais plus ce que j'ai
Bon j'ai vu, 4 mâles bison d'Algérie, les 15 autres ex. en collec sont des bubalus, avec 4 femelles seulement...Il faudra que je revois ce que j'ai en couches, mais ce n'est pas pour tout de suite![]()

Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !