[Bubas bison] Madame Buffle ou Bison ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Bubas bison (Linnaeus, 1767)
Lysbeth d'Alys

Balises :
Prinobius
Membre confirmé

Message par Prinobius »

Un moyen mnémotechnique :
Chez les Bubas c'est comme avec les dromadaires et chameaux : une "bosse" = un "B" donc bison ; deux "bosses" = 2"B" bubalus ou bubaloides
ça c'est pour les :0017:
pour les :0016: il faut regarder la tête de profil, si le tubercule du vertex fini sur la suture frontale = une "bosse" donc 1"B" ; s'il y a une dépression entre le tubercule et la carène = 2 "bosses" donc 2 "B"

Pas très scientifique mais ça aide :lol:
@+ Philippe
Coleopteryx
Membre confirmé

Message par Coleopteryx »

Prinobius a écrit : mardi 15 mars 2022, 17:15 pour les :0016: il faut regarder la tête de profil, si le tubercule du vertex fini sur la suture frontale = une "bosse" donc 1"B" ; s'il y a une dépression entre le tubercule et la carène = 2 "bosses" donc 2 "B" - Pas très scientifique mais ça aide :lol:
... Mais, au contraire, ça me parait très précis :lol: - Merci Prinobius :bienvu:
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
HuNt3R
Membre confirmé

Madame Buffle ou Bison ?

Message par HuNt3R »

vanderbergh a écrit : vendredi 11 mars 2022, 14:05 Si tu as bien les deux espèces tu dois pouvoir tirer quelque chose de tes femelles :?:
Je regarderai ce que j'ai en magasin pour soutenir ta démarche, mais je ne sais pas si j'ai des femelles des deux espèces, j'ai rencontré beaucoup de bubalus mais en bison je ne sais plus ce que j'ai :roll:
Bon j'ai vu, 4 mâles bison d'Algérie, les 15 autres ex. en collec sont des bubalus, avec 4 femelles seulement...Il faudra que je revois ce que j'ai en couches, mais ce n'est pas pour tout de suite :roll:
Je n'ai que des B.bison en collection si ça t'intéresse.

:wink:

Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !

Retourner vers « Coléoptères »