[Falsomelyris opaca] Quel est ce Coléoptère ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Quel est ce Coléoptère ?
Cela donne rien , je n'ai toujours pas trouvé..
Balises :
-
- Membre confirmé
Quel est ce Coléoptère ?
-
- Admin-galerie
Quel est ce Coléoptère ?
Christian, ton lien amène sur une image timbre-poste dont je doute qu'elle puisse être d'une aide quelconque à notre ami ! 

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Quel est ce Coléoptère ?
Curieux, c'est un lien que j'ai copié sur une image de la galerie 
En voici un autre https://www.galerie-insecte.org/galerie ... elyris.jpg

En voici un autre https://www.galerie-insecte.org/galerie ... elyris.jpg
-
- Admin-galerie
Quel est ce Coléoptère ?
As-tu cliqué sur ton lien pour vérifier ce qui s'affichait ? Chez moi, j'ai de nouveau une image riquiqui.
Peut-être as-tu pris le lien à partir d'une page qui affiche des vignettes ?
Il vaudrait mieux que tu affiches chez toi la page html de la fiche photo (par exemple sous cette forme https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-214176.htm ). En plus ça permettrait à Yamomo de savoir quel genre d'insecte tu lui montres, parce que de toute manière une image sans nom ne peut pas trop l'aiguiller...
Peut-être as-tu pris le lien à partir d'une page qui affiche des vignettes ?
Il vaudrait mieux que tu affiches chez toi la page html de la fiche photo (par exemple sous cette forme https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-214176.htm ). En plus ça permettrait à Yamomo de savoir quel genre d'insecte tu lui montres, parce que de toute manière une image sans nom ne peut pas trop l'aiguiller...

-
- Membre
Quel est ce Coléoptère ?
Bonjour,
On peut beaucoup améliorer la qualité des photos pour des opérations simples et valables quel que soit le type du matériel utilisé:
- à la prise de vue, pas de secret: moins il y a de lumière, plus l'appareil prendra du temps pour la photo et plus il y a risque de bougé et de flou qui masquera les détails. Je ne dis pas qu'il faut absolument posséder le dernier flash, mais on peut toujours se rapprocher d'une fenêtre et caler l'appareil. Moins il y a de lumière, plus l'appareil ouvre, et plus la zone nette est réduite et la photo difficile à faire. Avec plus de lumière l'insecte sera net sur une plus grande épaisseur. Là aussi caler l'appareil évite de foirer la mise au point au moment où l'on appuie sur le bouton.
- après la prise de vue. Une photo numérique est toujours analysée et interprétée par les programmes à l'intérieur des smartphones, des compacts debase , des hybrides, des reflex... Ce processus caché peut fonctionner plus ou moins bien, avec par exemple un insecte tout noir sur un fond blanc la valeur moyenne peut produire un insecte vraiment très sombre. Donc modifier les réglages après la prise de vue fait partie de la chaine de production. Sans être un pro du traitement d'image, la plupart des logiciels de visualisation des images sur écran permettent de modifier des paramètres simples comme la luminosité, le contraste, ou la netteté.
Tout ceci ne fait pas de miracles mais permet de produire des documents plus lisibles, ce qui est le but si l'on veut partager une observation.
On peut beaucoup améliorer la qualité des photos pour des opérations simples et valables quel que soit le type du matériel utilisé:
- à la prise de vue, pas de secret: moins il y a de lumière, plus l'appareil prendra du temps pour la photo et plus il y a risque de bougé et de flou qui masquera les détails. Je ne dis pas qu'il faut absolument posséder le dernier flash, mais on peut toujours se rapprocher d'une fenêtre et caler l'appareil. Moins il y a de lumière, plus l'appareil ouvre, et plus la zone nette est réduite et la photo difficile à faire. Avec plus de lumière l'insecte sera net sur une plus grande épaisseur. Là aussi caler l'appareil évite de foirer la mise au point au moment où l'on appuie sur le bouton.
- après la prise de vue. Une photo numérique est toujours analysée et interprétée par les programmes à l'intérieur des smartphones, des compacts de
Tout ceci ne fait pas de miracles mais permet de produire des documents plus lisibles, ce qui est le but si l'on veut partager une observation.
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
Cordialement,
Insektor
Cordialement,
Insektor
-
- Membre confirmé
Quel est ce Coléoptère ?
Tu n' as pas tout suivi Insektor

Bozo quand je clique sur le lien j'obtiens l'image plein écran

Bozo quand je clique sur le lien j'obtiens l'image plein écran

-
- Admin-galerie
Quel est ce Coléoptère ?
Chez moi elle fait 75x100 pixels...
-
- Admin-galerie
Quel est ce Coléoptère ?
Et je donne son nom pour aider : Melyris 

-
- Membre
Quel est ce Coléoptère ?
En fait, je ne parlais pas des problèmes de lien avec la galerie mais je voulais surtout aider Yamomo qui se désole de ne pas avoir d'appareil photo performant :
Effectivement sa photo de départ est bien sombre et pas très nette. Un bon éclairage à la prise de vue, un réglage simple après et hop je pense qu'il pourra tirer un meilleur parti de son appareil. J'ai vu passer récemment sur le forum des photos vraiment difficiles à exploiter!Yamomo a écrit : dimanche 3 juin 2018, 16:14 Je ne possède pas d'appareil photo plus performant pour y voir un peu plus clair , étant donné sa petite taille..
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke
Cordialement,
Insektor
Cordialement,
Insektor