[Ropalopus sp.] Longicorne ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Je ne vois rien qui permette d'exclure complètement varinii, même si femoratus est effectivement très probable.

Balises :
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Pour répondre à Lysbeth: C'est ça :roll:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
alastor
Animateur

Message par alastor »

Ce qui prouve que l'atlas du massif armoricain n'est pas un document sérieux ! .... désolé, c'est la conclusion qui vient automatiquement. :roll:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

On ne peut pas arriver à cette conclusion comme ça. Si varinii est complètement absent du massif armoricain, alors il est cohérent d'en faire un femoratus. Mais je n'ai pas le bouquin...
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

Entomofou a écrit : dimanche 14 janvier 2018, 5:43Si varinii est complètement absent du massif armoricain, alors il est cohérent d'en faire un femoratus. Mais je n'ai pas le bouquin...
R. varinii n'est pas connu de l'atlas, et R. femoratus se cantonne aux marges du massif.

Retourner vers « Coléoptères »