[Wanachia triguttata] Par trois
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- (†)
Par trois
Wanachia triguttata?
Avec tous ces indices!
Avec tous ces indices!
Balises :
-
- Membre confirmé
Par trois
Je pense malgré ces différences notables (il semble y avoir un mâle dans chaque série mais à vérifier quand je serai prêt à les massacrer
).

-
- Animateur—Admin-galerie
Par trois
J'ai testé et franchement je te remercie pour le conseil, c'est juste incroyable le temps que je gagne!lodah a écrit : mardi 15 mai 2018, 19:05 Le vinaigre blanc Messieur, le vinaigre blanc!!! Grace à lui les préparations sont un jeu d'enfant: scolytes, aderidae, leiodidae... en plus les édeages sortent d'eux même!!!

Je continue à utiliser l'éther acétique pour les récoltes, je conserve plusieurs jours ou semaines dans le flacon fermé, puis la veille de l'étalage je mets tout le monde dans le vinaigre blanc, et c'est comme tu dis, la souplesse est parfaite, et les genitalias sortent facilement

-
- Admin-galerie
Par trois
Allez, je vais tester 

Zzz...
-
- Animateur—Admin-galerie
Par trois
j'arrive enfin à étaler les pattes des coccinelles 

-
- Admin-galerie
Par trois
Pour le vinaigre blanc, Mille Sabords l'utilise depuis des années, et il en est très content aussi, tout comme Piezo quand il récupérait les culots de Barber de MS par le passé.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Par trois
Wanachia triguttata (Gyllenhal, 1810)
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Quelqu'un sait-il ce qui décide si une donnée du forum est reprise dans l'INPN ou pas ? La Wanachia de Fontainebleau y est, la série de ce post n'y est pas, et je ne pense pas que ce soit un problème de détermination ?
-
- Membre confirmé
En ce qui concerne le vinaigre blanc auquel je me suis mis depuis un an environ, suite au conseil de Mille sabords, je dois apporter certaines précisions,
c'est épatant pour le ramollissage, mais ça ne nettoie pas comme promis, vous ressortirez un copro ou un téné aussi sale que vous l'y aurez mis
eau chaude et teepol (Mir,etc...) sont plus indiqués dans ce cas de figure...
Il faut aussi signaler l'agressivité du vinaigre sur les aiguilles, pour les bêtes qui doivent être piquées, j' en ai préparé quelques unes ces derniers mois et hier, en les rangeant en collection j'ai eu la désagréable surprise de voir les aiguilles se plier
. En les retirant pour les changer j'ai constaté quelles étaient rongées jusqu'à la rupture pratiquement
Si quelqu'un a une astuce pour éviter ça, qu'il parle. Je précise que je rince bien mes bêtes à l'eau avant préparation, mais s'il y a une recette simple je suis preneur car je ne voudrais pas arriver à des lavages internes sur chaque bête à préparer ...
c'est épatant pour le ramollissage, mais ça ne nettoie pas comme promis, vous ressortirez un copro ou un téné aussi sale que vous l'y aurez mis

eau chaude et teepol (Mir,etc...) sont plus indiqués dans ce cas de figure...
Il faut aussi signaler l'agressivité du vinaigre sur les aiguilles, pour les bêtes qui doivent être piquées, j' en ai préparé quelques unes ces derniers mois et hier, en les rangeant en collection j'ai eu la désagréable surprise de voir les aiguilles se plier

Si quelqu'un a une astuce pour éviter ça, qu'il parle. Je précise que je rince bien mes bêtes à l'eau avant préparation, mais s'il y a une recette simple je suis preneur car je ne voudrais pas arriver à des lavages internes sur chaque bête à préparer ...
-
- Membre confirmé
L'astuce est d'utiliser des épingles inox de bonne qualité au lieu des épingles bleuies à l'ancienne, l'acide acétique ne les attaquera pas. 
Edit :les épingles acier bleuies ou vernies noires....

Edit :les épingles acier bleuies ou vernies noires....