Merci Dimitri pour cette précision. C'est instinctivement que j'avais employé le pluriel. C'''est en relisant qu'il m'a semblé avoir commis une erreur. On devrait se faire confiance de temps en temps... Terminator c'est le premier qui l'a dit qui y est... A plus tard ?
[Dixus clypeatus] Dixus sans poils
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Cornumutila
- Membre confirmé
Dixus sans poils
Bonjour,
Merci Dimitri pour cette précision. C'est instinctivement que j'avais employé le pluriel. C'''est en relisant qu'il m'a semblé avoir commis une erreur. On devrait se faire confiance de temps en temps... Terminator c'est le premier qui l'a dit qui y est... A plus tard ?

Balises :
-
D.Terminator
- Membre confirmé
Dixus sans poils
Bon ben dans ces conditions je suggère d'écrire : "Celui-ci ET tous les autres ont été, etc..." Comme ça, y a a plus de problèmes, là ! 
-
lauzette
- Animatrice - Admin-galerie
Dixus sans poils
Et l'insecte, c'est quoi, finalement ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
Petit Schtroumpf
- Membre confirmé
Dixus sans poils
Dixus opacus ?
Sylvain
-
D.Terminator
- Membre confirmé
Dixus sans poils
Bon pour moi, c'est clypeatus tout simplement, un peu usé (trop de crême dépilatoire passée trop souvent !
) Les opacus que je connais du Maroc sont très mats, ce n'est pas le cas ici. En outre en France, ce serait un sacré scoop !! De plus le rebord de la gouttière thoracique effacé avant les angles postérieurs va aussi dans mon sens.
-
Lysbeth d'Alys
- Animatrice - Admin-galerie
Dixus sans poils
Dixus clypeatus (P. Rossi, 1790)
Lysbeth d'Alys