[Potosia cuprea metallica] Protaetia cuprea ou fieberi ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Donc voici les fameux genoux(j'aime les genoux...)du premier Protaetia
http://www.photoservice.com/phsv4_volum ... 4091_0.jpg

du deuxieme protaetia (genou droit et gauche de la même bête)
http://www.photoservice.com/phsv4_volum ... 4275_0.jpg
http://www.photoservice.com/phsv4_volum ... 18_180.jpg
kristof. :wink:

Balises :
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Au fait si quelqu'un à un specimen de Protaetia fieberi pour ma collection de référence je suis preneur car j'ai la bonne impression d'avoir des Protaetia cuprea
Comme le dit Jean-Ed de la Quenouille les poils sur les genoux paraissent gras et aglomérés.
Amicalement .kristof :D
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

kristof a écrit :
Donc voici les fameux genoux(j'aime les genoux...)du premier Protaetia
kristof, si tu aimes les genoux chez les Protaetia, qu'aimes-tu chez les Laetitia ? :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Je me lance c'est Potosia cuprea.Au risque d'être chiant... Peut on me le confirmer d'après mes dernières photos
Merci et à +.kristof :mrgreen:
Elwood
Membre

Message par Elwood »

kristof a écrit :Je me lance c'est Potosia cuprea.Au risque d'être chiant... Peut on me le confirmer d'après mes dernières photos
Merci et à +.kristof :mrgreen:
Tu as essayé de degraisser les genoux ??? (juste avec un pinceau et un peu d'eau écarlate, le blanc réaparait pour quelques temps...)
Perso, je pense que l'aspect "poilu" de ces genoux vont droit vers cuprea... :roll:
kristof
Membre confirmé

Message par kristof »

Merci elwood pour ta réponse .Justement je cherchais un produit efficace pour dégraisser. :D
Tu m'as mis sur la piste ,je n'ai plus qu'a acheter ce produit.
Je vous confirme après dégraissage si c'est cuprea.
A bientôt.kristof :wink:
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Elwood, pour bien observer la macule de poils du genou il faut que celui -ci soit non seulement dégraissé, mais surtout plié, sinon la macule est cachée sous l'articulation :cry:
....et pour dégraisser essaies l'acétone en plongeant ton spécimen dedans une nuit entière :wink: , tu te ruineras moins qu'à l'eau écarlate :?
Elwood
Membre

Message par Elwood »

vanderbergh a écrit :Elwood, pour bien observer la macule de poils du genou il faut que celui -ci soit non seulement dégraissé, mais surtout plié, sinon la macule est cachée sous l'articulation :cry:
....et pour dégraisser essaies l'acétone en plongeant ton spécimen dedans une nuit entière :wink: , tu te ruineras moins qu'à l'eau écarlate :?
Je pense qu'ici, les genoux sont suffisament pliés vu qu'on distingue bien les poils... même gras...

Quant à l'eau écarlate, ce produit miracle éfficace contre toute les taches de graisse, de camboui, de goudron, les traces de colle de vieux scotch ou d'une étiquette de prix sur toute surface (...etc... j'arrete sinon on va croire à de la pub :o ), 90% des bonnes ménagères en ont un flacon dans l'armoire des produits ménager...

Sans renier l'efficacité de l'acetone, un avantage non négligeable de l'eau écarlate est que ce produit n'attaque pas les surfaces même plastique ou vernis, voir, les poils de pinceau synthétique comme le fait l'acetone...
Chacun ses methodes, mais celui qui aura renversé "par megarde" un peu d'acetone sur un bureau verni, ou teinté me comprendra... :roll:
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

...et en plus l'acétone est très inflammable et à ne pas mettre entre toutes les mains :? celà dit si c'est pour mettre une goutte sur un genou de cétoine ok, mais pour ma part j'en utilise des litres :!:
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

vandenbergh a écrit :
pour ma part j'en utilise des litres
Tu as des millions de cétoines, ou bien tes cétoines ont-elles des millions de genoux ? :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »