Saturnin de la Poire a écrit :l'ophtalmo pour gyp
[Cryptocephalus sp.] Cryptocephalus ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
Si on suit la numérotation des pages de l'ouvrage, l'avant-propos est en page 1, et non 3Gyp' a écrit :Saturnin de la Poire a écrit :l'ophtalmo pour gypNan ! --> pour Roger Costessèque : "Les Cryptocephalus de France" (Coleoptera - Chrysomelidae) - Clé de détermination & iconographie - supplément Rutilans 2000-2 (2ème édition avril 2003), Avant-propos, p. 3, alinéa 3 - 7ième ligne ! (sic)
![]()
il y est effectivement parlé du
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
Gyp'
Pour le reste, je te donne raison pour préserver notre indéfectible connivence !
Jean-Pierre.
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
je l'ai payé aussi. je ne pirate pas, qu'insinues-tu ??? DIFFAMATION !!!Gyp' a écrit :sur l'exemplaire que je possède (puisque je l'ai payé
), l'Avant-propos est bien en p. 3 comme je l'ai écrit, ne t'en déplaise, fielleux gliridé !
Pour le reste, je te donne raison pour préserver notre indéfectible connivence !
regarde le numéro en bas de page. Il n'a pas numéroté la feuille de couv'
Sat'
-
Gyp'
Que ce soit pour les livres ou pour les revues, les couvertures ainsi que les pages dites "de garde" ne se numérotent pas ..... sauf chez les individus de ton espèce, Scratomorphe de l'âge de glace ..
Jean-Pierre.
-
Amy
- Membre
Pardon, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais en tant que documentaliste je peux affirmer que de telles pages se numérotent (quoique pas partout il est vrai).Gyp' a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour les revues, les couvertures ainsi que les pages dites "de garde" ne se numérotent pas ..... sauf chez les individus de ton espèce, Scratomorphe de l'âge de glace ..![]()
-
Mariflorélien
- Membre confirmé
Bon alors qui a raison

-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
t'inquiète le Mari, y a une grosse embrouille que je vais démeller :
dans un ouvrage, la couverture compte comme la première page
résultat : couverture : page 1, dos de la couverture : page 2, première page papier : page 3. Mais la couverture et son dos n'ont pas de numéros physiquement inscrits
dans l'ouvrage ici cité (Costésèque), l'avant propos est nuéroté page 1 en bas, ce qui est une abbération. Mais bon, Gyp' ne veut pas le reconnaître. C'est bien connu : si les oiseaux chantent, c'est qu'ils sont bien planqués et innaccessibles en haut sur leur branche
Et spéciale pour Amy : si on se chicore avec Gyp', c'est bien parce qu'on s'adorre
on aime bien se piquer au vif 
dans un ouvrage, la couverture compte comme la première page
résultat : couverture : page 1, dos de la couverture : page 2, première page papier : page 3. Mais la couverture et son dos n'ont pas de numéros physiquement inscrits
dans l'ouvrage ici cité (Costésèque), l'avant propos est nuéroté page 1 en bas, ce qui est une abbération. Mais bon, Gyp' ne veut pas le reconnaître. C'est bien connu : si les oiseaux chantent, c'est qu'ils sont bien planqués et innaccessibles en haut sur leur branche
Et spéciale pour Amy : si on se chicore avec Gyp', c'est bien parce qu'on s'adorre
Sat'
-
Mariflorélien
- Membre confirmé
Et comme tout les 2 ont l'art "de tirer la couverture à soi" je ne sais pas si on va s'en sortirEt spéciale pour Amy : si on se chicore avec Gyp', c'est bien parce qu'on s'adorre on aime bien se piquer au vif
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
quelle idée saugrenueMariflorélien a écrit :Et comme tout les 2 ont l'art "de tirer la couverture à soi" je ne sais pas si on va s'en sortirEt spéciale pour Amy : si on se chicore avec Gyp', c'est bien parce qu'on s'adorre on aime bien se piquer au vif![]()
Sat'