vanderbergh a écrit :Pour les coléos manel il vaut mieux les préparer de façon classique : piqués et conservés à sec Sauf si tu veux me les envoyer dans le cas l'alcool 70 c'est parfait
vanderbergh j'ai environ 50 espèces si tu vas m'aider à l'identification je t'enverrai une
Manel a écrit :quelques individus se sont déformés (la tète s'est éloignée un peu du pronotum) et les autres dont la couleur est claire sont devenus plus foncés
Ah ok ils ont simplement gonflé.
Pour qu'ils reviennent à la normal il suffit de les sortir et de les laisser un peu sécher, la couleur d'origine doit réapparaitre et pour la tête tu peux aider en piquant avec une aiguille la membrane entre tête et pronotum pour faire sortir le trop plein de liquide
Oui Manel s'il s'agit de 50 espèces de Scarabaeidae... mais si c'est 50 exemplaires de ce qui est dans ton pot je ne vois guère qu'un scarabée et quelques Carabiques (il aussi des mouches et fourmis dans ton piège) mais
vanderbergh c'est pas le seul pot que j'ai, il reste 3 autres pots contenant plusieurs espèces la plus part sont des coléoptères, j'irai bientôt aux champs pour une 2eme occasion d’échantillonnage, probablement que d'autres espèces vont apparaître, je te donnerai la chance de choisir une espèce . Alors tu vas m'aider ?
Manel a écrit :quelques individus se sont déformés (la tète s'est éloignée un peu du pronotum) et les autres dont la couleur est claire sont devenus plus foncés
Moi ça me fait pareil avec le rhum à 50° je noircis et j'ai la tête au bout d'un fil
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE