[Melolonthidae] Quelle est cette espèce ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Manel
Membre

Quelle est cette espèce ?

Message par Manel »

vanderbergh a écrit :Pour les coléos manel il vaut mieux les préparer de façon classique : piqués et conservés à sec :D Sauf si tu veux me les envoyer dans le cas l'alcool 70 c'est parfait :wink:
vanderbergh j'ai environ 50 espèces si tu vas m'aider à l'identification je t'enverrai une :-P

Balises :
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Manel a écrit :quelques individus se sont déformés (la tète s'est éloignée un peu du pronotum) et les autres dont la couleur est claire sont devenus plus foncés
Ah ok ils ont simplement gonflé.
Pour qu'ils reviennent à la normal il suffit de les sortir et de les laisser un peu sécher, la couleur d'origine doit réapparaitre et pour la tête tu peux aider en piquant avec une aiguille la membrane entre tête et pronotum pour faire sortir le trop plein de liquide
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Oui Manel s'il s'agit de 50 espèces de Scarabaeidae... mais si c'est 50 exemplaires de ce qui est dans ton pot je ne vois guère qu'un scarabée et quelques Carabiques (il aussi des mouches et fourmis dans ton piège) mais :roll:
Manel
Membre

Message par Manel »

Bébert merci beaucoup pour la solution c'est simple, je la ferai :wink:
Manel
Membre

Message par Manel »

vanderbergh c'est pas le seul pot que j'ai, il reste 3 autres pots contenant plusieurs espèces la plus part sont des coléoptères, j'irai bientôt aux champs pour une 2eme occasion d’échantillonnage, probablement que d'autres espèces vont apparaître, je te donnerai la chance de choisir une espèce . Alors tu vas m'aider ? :wink: :-P
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

porquoi pas :wink:
Manel
Membre

Message par Manel »

Merci :) et désolé pour le retard j'étais à la campagne, alors comment faire ? :wink:
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

:up:
Eugène
Wael Cerambyx
Membre

Message par Wael Cerambyx »

sans voir le spécimen de plus près , je dirais Geotrogus capito .
Vous gagnez en force , courage et confiance à chaque fois que vous prenez le temps de regarder la peur dans les yeux ..
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Manel a écrit :quelques individus se sont déformés (la tète s'est éloignée un peu du pronotum) et les autres dont la couleur est claire sont devenus plus foncés
Moi ça me fait pareil avec le rhum à 50° je noircis et j'ai la tête au bout d'un fil :wink:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Retourner vers « Coléoptères »