[Dixus clypeatus] grosse tête au carré
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Merci à Fred pour l'acceptation et la validation ultrarapide de cette dernière image ; à Lysbeth, pour la validation du sujet, et à Andgelo, pour ce nouveau triple coup de cœur. 

... Pierre.
Balises :
-
- Membre confirmé
Je relance ce sujet, car, il y a une demi-heure, inspectant le dessous d'une ligne de planelles disposées dans l'herbe du jardin, j'ai capturé une demi-douzaine de ce qu'il me semble être la même espèce, bien que les individus soient de taille assez disparate.
Mais, ce qui m'a étonné, c'est que l'un d'eux est ~ uniformément marron foncé, avec le ventre marron clair. Or, je n'ai pas trouvé de photos de l'espèce présentant cette couleur. Serait-ce que sa chromatogénèse n'est pas achevée ?
Pas le temps de faire de photos dans l'immédiat, repas de famille oblige. Mais, si ça vous semble intéressant, je m'en occuperai en soirée.
Par ailleurs, Fred, si tu es toujours intéressé par 1 ou plusieurs spécimens, signale-le-moi.
Mais, ce qui m'a étonné, c'est que l'un d'eux est ~ uniformément marron foncé, avec le ventre marron clair. Or, je n'ai pas trouvé de photos de l'espèce présentant cette couleur. Serait-ce que sa chromatogénèse n'est pas achevée ?
Pas le temps de faire de photos dans l'immédiat, repas de famille oblige. Mais, si ça vous semble intéressant, je m'en occuperai en soirée.
Par ailleurs, Fred, si tu es toujours intéressé par 1 ou plusieurs spécimens, signale-le-moi.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Comme vous vous en doutiez probablement, il s'agissait bien d'un individu dont la chromatogénèse n'était pas achevée ; puisque, dès lundi matin, il était du même noir que ses congénères.
Du coup, vu que l'espèce est déjà bien illustrée dans la galerie, inutile de vous présenter les photos correspondantes.
Du coup, vu que l'espèce est déjà bien illustrée dans la galerie, inutile de vous présenter les photos correspondantes.
... Pierre.