[Pentodon bidens punctatum punctatus] Géotrupe ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Ok pour Pentodon bidens que je ne connaissais pas, merci pour le coup de pouce.
Balises :
-
- Ron-ron
Pierretho, je suis obligé d'intervenir en faveur de mes deux abominables compères : la localité de ta résidence principale n'est pas une aide très précieuse pour déterminer une bestiole que tu as attrapé en vacances. C'est même un facteur d'erreur.pierretho a écrit :54 est le département où je réside et non pas le lieu de découverte...
Dans ton cas c'est un problème d'étiquetage. Comme nous interdisosn de ne rien renseigner, en un cas EXCEPTIONEL comme celui-ci, nous préconisons de mettre un points d'interrogation et d'expliquer (ce que tu as fais) pourquoi
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Je suis désolé mais j'ai cru comprendre que pour pouvoir enregistrer une photo il fallait mentionner un département alors à défaut de celui de la capture j'ai mentionné celui de ma résidence... Erreur de jeunesse...
-
- Animateur—Admin-galerie
Ce n'est pas un "coup de pouce", on appelle ça un drop-goal en Terre d'Ovalie ....pierretho a écrit :.....merci pour le coup de pouce.

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Dis-nous tout de même le département de capture ...pierretho a écrit :Je suis désolé mais j'ai cru comprendre que pour pouvoir enregistrer une photo il fallait mentionner un département alors à défaut de celui de la capture j'ai mentionné celui de ma résidence... Erreur de jeunesse...
-
- Membre confirmé
Selon toute probabilité, la loi binomiale a été baffouée
Tiens? c'est quoi ce trinôme? une variété?Gyp' a écrit :
Apparemment pas de doute : nous tombons d'accord sur Pentodon bidens punctatus, non ?
Matthieu
-
- Membre confirmé
punctatus est une sous-espèce de P. bidens.
FE indique donc pour cetaxon : Pentodon bidens punctatus (Villers 1789)
FE indique donc pour ce