Merci à tous, j'ai renommé ma photo Pimelia muricata ... en ce qui concerne le forum, on reste sur Pimelia bipunctata si j'ai bien compris, pour suivre la référence FE commune aux sous-forum.
Sur ce cas précis c'est gênant car du coup la détermination est erronée si on laisse bipunctata...
Je pense qu'il serait préférable de mettre le vrai nom tout en précisant "(= bipunctata)". De plus, la publication qui traite ce changement de nomenclature est liée au post
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Tu as raison Lysbeth, cette modification n'a pas été encore prise en compte par FE comme beaucoup d'autres et c'est bien dommage.
Mais comme tu l'as déjà dit, ce qui est important, c'est ce qui figure dans le post.
Ce qui est important est que maintenant celui qui cherche sur le forum aura les infos.
Ps : quoi qu'il en soit cette Pimelia muricata = bipunctata à reçu un sérieux coup de saton.
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Christian a écrit :Sur ce cas précis c'est gênant car du coup la détermination est erronée si on laisse bipunctata...
Je pense qu'il serait préférable de mettre le vrai nom tout en précisant "(= bipunctata)". De plus, la publication qui traite ce changement de nomenclature est liée au post
Le pire c'est que même ça c'est faux puisque bipunctata et muricata, sont de bonnes espèces différentes l'une de l'autre, donc l'indication "muricata = bipunctata" n'est pas une indication valable.
Il faudrait mieux mettre : [Pimelia muricata (ex bipunctata)]
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
[Pimelia muricata (ex bipunctata)] Pimelia bipunctata ?
Messagepar Zétrik »
Ce serait quand même plus simple et plus sérieux de pouvoir déroger à FE pour des cas comme celui-ci.
Puisqu'il s'agit de Pimelia muricata Olivier, 1795, il me parait logique de la nommer comme tel et de changer aussi les autres photos de la galerie qui montrent ce taxon.
Comme ça, nous, contrairement à FE, on se met à jour !