[Lagria sp.] larve grise de... ? - ER.539
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Modérateur
larve grise de... ? - ER.539
Sur celle-ci on voit bien les pattes bien développées et on est certain de l'absence de fausses pattes. Elle me semble mieux que l'autre, même si on ne voit pas bien que les antennes sont elles aussi bien développées.
Balises :
-
- Membre confirmé
Je pense qu' en la mettant chez les coléos on aura plus de chances d'obtenir une réponse ...Personnellement j' y verrais bien un néo Tene tout hirsute 

-
- Membre confirmé
2 ans après, presque jour pour jour, le lien de Bertrand inséré dans cet autre sujet vient de m'éclairer sur le sens, bien hermétique à l'époque, du dernier message de Christian : il faisait très vraisemblablement allusion à une larve de Lagria hirta (Tenebrionidé) !
Pour ma part, je n'irai pas jusqu'au genre, mais la famille me paraît désormais tout-à-fait plausible.
Après, si quelqu'un arrive à dénicher une photo d'un Tenebrionidé ressemblant à la bestiole de ce sujet, ce serait sympa, car mes tentatives n'ont rien donné.
Pour ma part, je n'irai pas jusqu'au genre, mais la famille me paraît désormais tout-à-fait plausible.
Après, si quelqu'un arrive à dénicher une photo d'un Tenebrionidé ressemblant à la bestiole de ce sujet, ce serait sympa, car mes tentatives n'ont rien donné.
... Pierre.
-
- Animateur
je pense que l'on peut en faire une larve de Lagria sp., la sous famille des Lagriinae n'étant représentée en France que par ce genre et par Belopus
Voici une larve de Lagria de source fiable : https://www.flickr.com/photos/25258027@N02/3212882949/
Voici une larve de Lagria de source fiable : https://www.flickr.com/photos/25258027@N02/3212882949/
-
- Membre confirmé
Merci pour ta recherche et bravo au photographe !
Mais, si la structure générale est bien la même, j'ai du mal à admettre qu'il s'agisse de larves de la même espèce.
Entre autres détails dissemblables : longueur des antennes et du "cou" ; et je ne parle même pas des couleurs de mon bestiau, dont on dirait qu'il a pris un bain de boue et se cache derrière un masque à la "Scream".
Mais, si la structure générale est bien la même, j'ai du mal à admettre qu'il s'agisse de larves de la même espèce.

Entre autres détails dissemblables : longueur des antennes et du "cou" ; et je ne parle même pas des couleurs de mon bestiau, dont on dirait qu'il a pris un bain de boue et se cache derrière un masque à la "Scream".

... Pierre.