Effectivement l'étymologie c'est très compliqué cuprea c'est " de cuivre " au féminin , cupripes je ne suis pas sur ?
Il semble que cupripes ne faisait pas partie du vocabulaire latin et ait été "récupéré" si on peut dire, pour nommer des animaux et des plantes qui avaient la couleur du cuivre métallique non oxydé , si on se rabat sur "cupri" cela vient bien de cuivre , mais pour le suffixe "pes" ???
mystère ?
Modifié en dernier par jean-claude jamoulle le lundi 18 février 2013, 11:44, modifié 1 fois.
Merci ! En fait, ce que je voulais dire dans mon message c'est que s'il s'agit d'Anomala cupripedes, oops cupripes , c'est normal que la face ventrale ait l'aspect "cuivré" mais que le fait que la face ventrale ait l'aspect "cuivré" ne veut pas dire qu'il s'agit d'Anomala cupripes ...
Merci pour le diagnostic , je n'ai pas ce livre mais quand on fait une recherche sur le net cela semble bien correspondre, on peut remarquer aussi la valeur marchande que représente cette espèce et ses photos , curieux ...