Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par Caillou »

Tu as raison sur la question du règlement : j'ai mal résumé la règle qui parle d'insectes capturés. Je corrige mon message ci-dessus.

Sinon une précision: le débat ne concerne pas l'espèce ni le lieu initiaux, mais fait référence à une remarque incidente de Zétrik concernant une autre espèce:
Zétrik a écrit : jeudi 5 octobre 2017, 15:34Au fait, en cette saison, dans l'arrière dune au Mas Larrieu, si il a plu la veille et que le sable est encore mouillé, ouvre bien les yeux car le mâle de Cebrio fabricii vole au ras du sol.
C'est une bête de compétition qui en France n'est connue que des PO.

Balises :
Avatar du membre
Canigou
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 18:26
Localisation : Pyrénées-Orientales

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par Canigou »

Il s'agit là d'une interprétation totalement gratuite et surtout fallacieuse. Je n'ai pas l'esprit suffisamment tordu pour rappeler qu'il s'agit d'une réserve naturelle où on peut faire des photos et sous-entendre que je ferai des prélèvements.
Je précise et certains sont au courant :
- que je ne collectionne pas les coléoptères, mais que je dispose d'une piscine qui est hélas un piège mortel pour beaucoup d'insectes et d'arachnides. J'expédie donc, à ceux qui m'en font la demande, les petites bêtes mortes et toujours gracieusement. Je ne me fais jamais rembourser les frais d'expédition.
- en outre, quand on habite à moins de 5 km de l'Espagne où le moindre prélèvement est interdit, on sait respecter les interdits.
Personnellement, j'insiste pour que les messages ,relatifs à une interprétation sans fondement, soient supprimés de ce sujet qui me semble intéressant.
Merci. :D
GGénus
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par Caillou »

Alors la question est réglée: puisque tu n'es pas collectionneur de ces bêtes mon interprétation est complètement fausse, forcément.
Je te présente mes excuses sincères, en espérant que tu les acceptes.

Note que si je reconnais mon erreur à ton sujet, face à un collectionneur j'aurais maintenu ma demande d'arbitrage jusqu'au bout. A mon avis, toute fausse qu'elle se soit avérée mon interprétation n'était pas gratuite pour autant.

Je me joins donc à ta demande aux modérateurs de supprimer les posts concernés, peut-être pas tout de suite pour que les gens qui ont vu ma mise en cause puissent aussi lire ma rétractation.

Encore navré, sincèrement, et merci d'avoir répondu de façon très modérée à ma mise en cause totalement infondée.
Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par pat64 »

Canigou te queremos, continue à nous poster tes photos et surtout ne vide pas ta piscine :D
Pat
Avatar du membre
Canigou
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 18:26
Localisation : Pyrénées-Orientales

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par Canigou »

Caillou a écrit : dimanche 14 octobre 2018, 18:17 Alors la question est réglée: puisque tu n'es pas collectionneur de ces bêtes mon interprétation est complètement fausse, forcément.
Je te présente mes excuses sincères, en espérant que tu les acceptes.
...
Encore navré, sincèrement, et merci d'avoir répondu de façon très modérée à ma mise en cause totalement infondée.
N'étant absolument pas rancunier, c'est avec plaisir que j'accepte tes excuses. :wink: :wink:
pat64 a écrit : dimanche 14 octobre 2018, 19:06 Canigou te queremos, continue à nous poster tes photos ...
Dis donc Patrick, tu veux que j'ai des soucis avec mon épouse. :lol:
GGénus
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par Caillou »

Merci !
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par bobabar »

Bonjour à tous !

Je me permets d'intervenir, en tant qu'éternel débutant, non collectionneur de Coléo' ou d'autres familles, mais de photos, si possible en lieu "naturel" (des entrées d'immeubles souvent :oops:) : Il me semble bien de conserver l'intégralité des échanges ici.
On comprend soupçon et défense et comme l'histoire fini bien...
J'y ai notamment appris qu'en Espagne toute collecte serait interdite.
Avez-vous des liens sur les autorisations et interdits en Espagne et autres pays (limitrophes surtout) ?
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par Bozo »

Merci le forum ! :wink:
viewforum.php?f=52
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par vanderbergh »

:mrgreen:
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Sphenophorus venatus vestitus] Un Dryophthoridae brun/roux

Message par bobabar »

Merci :oops:

Retourner vers « Coléoptères »