Je relance ...............sur ce bestiau infernal .......que j'ai jamais vu.... ni rencontré (ni du reste Piezo... trouvé dans la galerie .....)
-mon nom générique commence par un P (Lysbeth et Alastor sont d'accord la dessus ... .)
-mon nom spécifique commencerait par un d (selon Lysbeth) ou un p (selon Alastor....)
-mon tout serait-il un Coleoptera Thoscidae ?
Kiou ......Christian (tu as oublié un i)
Coleoptera Anobiidae .......
Toutefois ceux de la galerie (réf.1262) sont nettement plus bronzés que celui de Piezo, légèrement décoloré mais dont la mise en plis est mieux réussie ......
Dites moi Christian ou Piezo , voire Lysbeth ou Alastor ........on les chasse dans quoi ces bestiaux. Sont-ils xylobiontes?
On peut les trouver sous les écorces ( hêtre de mémoire) Pierre, et surtout au battage des bois morts comme toute bonne grosse vrillette qui se respecte
Le Rustique a écrit :
Dites moi Christian ou Piezo , voire Lysbeth ou Alastor ........on les chasse dans quoi ces bestiaux. Sont-ils xylobiontes?
Le Rustique a écrit :Kiou ......Christian
Ces bestiaux, on en prends des tas au piège interception dans les vieilles hêtraie. Ce sont des saproxyliques que l'on rencontre dans les chandelles de hêtres.
Cette semaine, je vais surement en avoir un nombre certain dans mes relevés. Plutôt que de les jeter, je peux t'en mettre de côté...