ba comme tu peux le lire c'est à Meung sur Loire c'est simple à part cette souche sur laquelle Cerdo et moi nous sommes excités y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais pour la localisation exacte faut voir si mon "associé" est d'accord pour parler
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
mister T a écrit :ba comme tu peux le lire c'est à Meung sur Loire c'est simple à part cette souche sur laquelle Cerdo et moi nous sommes excités y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais pour la localisation exacte faut voir si mon "associé" est d'accord pour parler
C'est peut-être le même peuplier dans lequel j'ai trouvé (il y a bien 30 ans) un Rhamnusium mort
Avec des coordonnées aussi précises elle doit être enregistrée à L'INSEE et à L'IGN cette fâmeuse souche ... mais la bonne question : quel est le système utilisé pour les coordonnées ED50, WGS84
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
c'est vrai que c'est pas super précis... ca vient des coordonnées inversées de Geoportail... clic sur ma souche et paf! ses coordonnées apparaissent... donc tu as la réponse à ta question
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
????? je ne connais que C. linearis (Fabricius, 1775).
Je pense que tu confonds avec l'auteur du genre : Cossonus Clairville, 1798.
J'aimerais également dire que si on prend en compte la taille des stries élytrales et celle des interstries on s'orienterait plus vers Cossonus parallelepipedus (Herbst, 1795).