Voilà, Bébert, tu as bien deviné. Il s'agit donc de
Ceratomegilla undecimnotata, dont il n'y avait pas encore de larve identifiée en galerie.
Voici l'adulte deux jours plus tard :

Axel Dehalleux : France : Neuilly-sur-Marne : 93330 : 21/09/2021
Altitude : 48 m - Taille : 6 mm
Réf. : 291484
Cette espèce est devenue très présente dans ma région en ville depuis l'année dernière, après quelques observations ponctuelles (je suppose qu'elle a profité de la chaleur). Je la trouve principalement sur des inflorescences d'Apiacées, notamment le panais, le fenouil et plus rarement les carottes sauvages, mais cette larve était sur de la berce il me semble. La larve de cette espèce est peu illustrée, mais on en trouve plusieurs variations sur
cette page. La larve de mon sujet est proche de la 3ème larve et présente des scoli clairement orangés au centre du
tergite 4, ce qui avait de quoi induire en erreur avec la
larve d'Hippodamia tredecimpunctata (qui a cependant des macules plus blanches). J'ai trouvé d'autres larves à d'autres endroits (dont une que j'ai aussi élevée jusqu'au stade adulte), et elles n'avaient pas ce détail trompeur. Pour conclure, il est fort probable qu'il s'agisse aussi de
Ceratomegilla undecimnotata dans
ce sujet, d'autant que j'ai déjà constaté que cette espèce n'est pas rare dans le Vaucluse.