C'est vrai que ça dépasse quand même au bout...
Bon je ne sais pas soit c'est un effet de la photo, soit il manque quelques articles au sommet, mais les mâles longicornis ont vraiment de très longues antennes http://coleoptera.ksib.pl/search.php?img=25190
Ben, avec ça :
- il y a bien le bon nombre d'articles,
- ça me conforte dans l'idée que ma bestiole est un , c'est sa position qui rend moins bien l'étendue des antennes à mon avis.
Bon, grande première pour moi (si on excepte un gros cantharide), et sur une bestiole de moins de 5 mm, j'ai bien cru un moment que je n'avais rien trouvé et que j'allais finalement avoir une . Mais cette poussière là me semble assez bon candidat. Pardon pour la qualité !!!!
Sinon, j'ai travaillé avec le Portevin, Warchalowski et Die Käfer Mitteleuropas ça fait sérieux comme ça, mais c'était la première fois ou presque que je les fréquentais.
Modifié en dernier par serenense le mardi 24 février 2015, 8:15, modifié 1 fois.
Parce que là, j'avoue que c'est encore très nébuleux pour moi, les parties de l'édéage et ses différents emballages
Et question sans doute très bête (mais la réponse m'intéresse grandement) : avec quoi vous nettoyez ce genre de truc minus, et plus généralement les insectes (il y a toujours de la crasse ou des micro bouts de fibres venues de nulle part qui font ch...) ? de l'alcool ? un pinceau très fin ???
Chez les chrysomèles l'édéage est bien sclérifié, c'est ce qui est noir. Tout autour il y a des restes de tissus qui n’appartiennent pas à l'édéage et qu'il faut retirer pour pouvoir l'observer correctement.
Pour nettoyer les édéages je travaille simplement dans une goutte d'eau et j'utilise des minuties montées.
Pour nettoyer les bêtes en elle même un pinceau et de l'eau, ou de l'alcool.