Présentation des membres avril 2004-août 2008

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire » jeudi 11 janvier 2007, 23:59

Gyp est là tous les jours pour nous rappeller que doyen n'est pas toujours synonyme de sagesse :twisted: Bienvenue Gilles :-P
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Nayaroc

Message par Nayaroc » mardi 16 janvier 2007, 20:36

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis TRES amateur de petites bestioles à patte multiples, et ce dans tous les sens du terme... :D :?
Sinon j'habite dans un coin de l'Ille et Vilaine où la biodiversité est assez peu diversifiée (paysages agricoles principalement, la Beauce de la Bretagne!), mais espère quand même contribuer (petitement) à la grande richesse de ce site...
A bientôt,
Nayaroc

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' » mardi 16 janvier 2007, 20:45

Sois le bienvenu, Nayaroc, dans ce monde immense et riche qu'est www.insecte.org :D
Tu trouveras ici de quoi te satifaire les yeux et l'esprit et nous espérons que tu pourras aussi nous apporter un peu d'informations sur les bébêtes de ta région .. !
Jean-Pierre.

"Jamais dans ces colonnes épinglées on ne retrouve la beauté des instants de la vie". Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

tcand
Animateur

Message par tcand » vendredi 19 janvier 2007, 16:08

Bonjour,

Je suis sur ce forum depuis déjà quelques mois, et je m'aperçois qu'il y a un post pour se présenter, ce que je n'ai pas fait jusque-la :oops:

J'ai 46 ans (déjà :cry: ), marié 2 enfants, exerçant la médecine en Andorre. Passionné depuis longtemps par la nature, après m'être surtout axé sur les oiseaux, je me suis mis aux insectes notamment en raison d'une plus grande facilité d'approche, et de photos. Au fur et a mesure de l'avancée de mes connaissances je me rend compte de tout ce qu'il me reste à découvrir, aussi je pense que je vais rester longtemps sur les papillons.

Amicalement
Eric

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' » vendredi 19 janvier 2007, 16:36

Bienvenue à toi, Eric :D
Je découvre donc aujourd'hui que nous sommes presque "confrères" car je suis véto ...... déjà à la retraite !
Je sais que tu connais bien le Forum, alors : à très bientôt chez les Lépidos :wink:
Jean-Pierre.

"Jamais dans ces colonnes épinglées on ne retrouve la beauté des instants de la vie". Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

genievre
Membre confirmé

Message par genievre » lundi 22 janvier 2007, 19:29

J'actualise cette signature régulièrement, en tout cas merci de l'accueil, et mes amitiés à tous.

Je m'appelle Pauline, j'ai trente ans, je me passionne pour tout ce qui est vivant, faune et flore depuis aussi longtemps que je me souvienne. Sans chercher à devenir une encyclopédie vivante, je me contente de m'émerveiller...

Mon copain est fils de vigneron, a une formation en biologie, géologie, vigne et vin, après un emploi au Gabon nous sommes de retour dans notre belle région, il a trouvé un boulot en chambre d'agriculture.
On a envie de se tourner vers le bio, peut-être aussi l'apiculture, nous verrons dans l'avenir!
Modifié en dernier par genievre le jeudi 2 août 2007, 18:53, modifié 13 fois.

Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien » lundi 22 janvier 2007, 19:39

Bienvenue genievre :D

N'hésite pas, photographie tout ce qui bouge autour de toi et les membres de ce forum sauront t'aider pour l'identification.
Mais bon Diou, qu'est-ce que je fais
là ! 8-O

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' » lundi 22 janvier 2007, 19:41

Mais non, mais non : tu n'es pas bavarde ....... je connais pire ( 8-) ), tu n'as qu'à suivre mon regard .... :lol:
Bienvenue à toi, Pauline, au titre de tout le Forum et je souhaite que la fréquentation assidue de ce site te permette d'oublier un peu toutes tes misères ... :D
Jean-Pierre.

Frac
Membre

Message par Frac » lundi 22 janvier 2007, 19:45

Bienvenue Pauline,

je crois que tu as de la chance de pouvoir passer tout ce temps libre au Gabon. Moi aussi si j'étais à ta place j'arrèterais la télé pour profiter de la nature et de sa diversité.

envoie nous encore des photos de ces belles bêtes africaine (tes photos sont très bien du reste).

PS Y a juste une bête à éviter dans ces région, les moustiques :roll:
François C. :D
c'est moi !

genievre
Membre confirmé

Message par genievre » lundi 22 janvier 2007, 19:53

Merci beaucoup !!

Oui, les moustiques... il y a quelques serpents aussi, mais pour l'instant j'y ai échappé... On trouve ici les plus venimeux du monde : Mamba noir et vipère du Gabon 8-O :wink: Très jolis du reste, mais je ne promets pas la photo si j'en rencontre :lol: :lol:

Merci pour les photos, j'ai du mal avec mon appareil, mais je posterai à ce sujet quand j'aurai le temps. (c'est chouette d'être enfin occupée !)

Vraiment ça ne pose pas de problème si je propose un insecte (ou autre) déjà bien connu? ...Mon ami me dit des fois "ne mets pas ça, ils vont te dire que c'est commun" mais moi je n'y connais rien , et puis ils sont beaux !! :lol: :lol:

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »