"De ses mains, pépé d'Aubière fait naître la petite bête ..... Le secret de ses mains magiques, c'est un métier : typographe." C'est du Frédéric DURAND !
"De ses mains, pépé d'Aubière fait naître la petite bête ..... Le secret de ses mains magiques, c'est un métier : typographe." C'est du Frédéric DURAND !
Je pense qu'il faut encore attendre pour qu'il sorte à 900-1000m d'altitude. Z. rumina a été signalé en Andorre mais il y a longtemps, est en limite de sa répartition. J'espère bien le trouver cette année
Ceci dit on s'éloigne du sujet qui était Z. polyxena pour lequel je n'ai pas d'espoir de le voir ici !!!
Ma dernière observation de Z.rumina adulte est du 13/05/07 et est, je pense la population la plus nordique de France, au sud de Briançon a 1100m d'altitude.
Je l'ai observé ce 22 mai dans les Pyrénées-Orientales en 1 exemplaire et un photographe amateur local que j'ai croisé en avait rencontré un exemplaire également le même jour dans le même secteur (mais c'était pas la même bête, j'vous jure !).