| Auteur | Message |
Nico
Membre
|
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2006, 21:04 Sujet du message: [Mexique] |
 |
|
je pars au mois de juillet au mexique pour un mariage.
bien sûr, la tentation sera grande , je souhaiterais donc savoir s'il existe une réglementation sur la capture et l'exportation des insectes du Mexique (liste des espèces protégées entre autres)
merci d'avance
nico |
|
| Haut de page |
|
 |
Nico
Membre
|
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2006, 21:07 Sujet du message: |
 |
|
plus généralement, ne serait-il pas possible de faire un dossier où l'on pourrait au fil de nos recherches placer soit la réglementation des pays soit les liens où l'on peut les trouver  |
|
| Haut de page |
|
 |
Elwood
Membre
|
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2006, 20:46 Sujet du message: |
 |
|
normalement, tu ne peux rien sortir du Mexique sans autorisation...
même si l'animal n'est pas protéger... et apparement si tu est pris avec des animaux, les risques de finir les vacances entre les barreaux sont serieux...
là-bas, douanes et police ne plaisante pas... |
|
| Haut de page |
|
 |
Nico
Membre
|
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2006, 18:31 Sujet du message: |
 |
|
| merci je ne prendrais donc que des photos |
|
| Haut de page |
|
 |
Abel bète
Membre
|
Posté le: Lundi 09 Janvier 2006, 18:09 Sujet du message: |
 |
|
Alors Nico on se dégonfle Alle quelques petites betes pour papi insectes Heu non on ne déconne pas avec les choses serieuses!!!  _________________ La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges |
|
| Haut de page |
|
 |
Nico
Membre
|
Posté le: Mardi 10 Janvier 2006, 8:24 Sujet du message: |
 |
|
bon allez pour toi j'en ramenerai une valise entière
je plaisante, tu ne préfère pas de la tequila ou un hamac  |
|
| Haut de page |
|
 |
bobgaia
The Bob
|
Posté le: Samedi 05 Mai 2007, 8:28 Sujet du message: |
 |
|
| Elwood a écrit: | normalement, tu ne peux rien sortir du Mexique sans autorisation...
même si l'animal n'est pas protéger... et apparement si tu est pris avec des animaux, les risques de finir les vacances entre les barreaux sont serieux...
là-bas, douanes et police ne plaisante pas... |
Il est possible d'avoir des certitudes sur la législation mexicaine ? |
|
| Haut de page |
|
 |
genievre
Membre Actif
|
Posté le: Samedi 05 Mai 2007, 12:23 Sujet du message: |
 |
|
Profite bien de ton voyage !  |
|
| Haut de page |
|
 |
Nico
Membre
|
Posté le: Samedi 05 Mai 2007, 16:31 Sujet du message: |
 |
|
elle est certaine bob avant de partir j'ai écrit au consulat et aux douanes
même réponse sauf autorisations assez dures à avoir et malgrè ça attention avec les forces de l'ordre là bas c'est très difficile de s'expliquer.
Pour la petite histoire, j'ai eu affaire à des personnes de l'odre qui ne comprennaient pas que l'on puisse s'interresser aux insectes et se fut difficile de faire des photos (on devait forcément faire des choses très louche )
après 2 voyages au mexique, je peux te dire que les valises sont systématiquement fouillées voire plusieures fois suivants les escales que tu fais...
si tu veux des renseignements contacte moi si tu projetes un voyage là bas. Mon beauf s'est marié avec une mexicaine et vis là bas  _________________ la mutation commence
nico |
|
| Haut de page |
|
 |
Mikkoleop
Membre
|
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2007, 22:25 Sujet du message: |
 |
|
Je rentre du Mexique et j'ai bien fait de prendre au sérieux les mises en garde: maintenant, même les cars de touristes sont arrêtés par l'armée en cours de circuit. Ils font descendre tout le monde, fouillent les bagages à main en présence du guide, et font ouvrir toutes les valises dont ils regardent le contenu dans le plus grand détail. Ce n'est certainement pas destiné à rechercher des insectes, cela vise en fait la drogue, mais je me suis félicité de ne pas avoir de petites boîtes qu'ils se seraient empressés d'ouvrir... _________________ Celui qui s'abêtit tous les jours doit craindre les années bissextiles... |
|
| Haut de page |
|
 |
|
| |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|