Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantidae] Petite mante tigrée - Thaïlande

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

[Mantidae] Petite mante tigrée - Thaïlande

Message par Ergates »

Bonjour à tous,

Une petite mante sympathique, probablement juvénile, tombée dans la nappe lors d'une séance de battage le long des pistes

Image
X.leen : Thaïlande : Patong : 83150 : 27/08/2011
Altitude : 200m - Taille : 35mm
Réf. : 81182

Une idée de son nom?

Balises :
Occi34
Membre
Enregistré le : mercredi 1 juin 2011, 10:22
Localisation : Lunel (Hérault)

Petite mante tigrée - Thaïlande

Message par Occi34 »

Bonsoir,

Ça va être difficile d'identifier l'espèce et même le genre pour ce juvénile, peut être un Hierodula ? Je sais qu'il existe Hierodula patellifera en Thaïlande reconnaissable à ces épines blanches sur les coxae antérieurs (as-tu vu des adultes de cette espèce dans le même secteur ?) mais après j'ignore si d'autres espèces du genre ou d'autres genres proches sont présents dans ce pays.
Avatar du membre
Ergates
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 1 février 2010, 0:41
Localisation : 59

Petite mante tigrée - Thaïlande

Message par Ergates »

Occi34 a écrit :Bonsoir,

Ça va être difficile d'identifier l'espèce et même le genre pour ce juvénile, peut être un Hierodula ? Je sais qu'il existe Hierodula patellifera en Thaïlande reconnaissable à ces épines blanches sur les coxae antérieurs (as-tu vu des adultes de cette espèce dans le même secteur ?) mais après j'ignore si d'autres espèces du genre ou d'autres genres proches sont présents dans ce pays.
Je me doute que ça sera difficile, j'ai vu une quantité d'espèces différentes. Par contre c'est la seule fois que j'ai vu cet habitus, et celle que tu me décris ne me dis rien. Désolé de ne pas pouvoir faire mieux :(

Merci en tout cas pour ton aide.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Petite mante tigrée - Thaïlande

Message par lauzette »

On peut valider Mantidae ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
npez03
Membre
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020, 16:18
Localisation : PF

Petite mante tigrée - Thaïlande

Message par npez03 »

Le côté rayé fait effectivement penser à des juvéniles Hierodula. Disons probable Mantidae ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »