Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

listes

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Noisette, totor, PPer, bobabar, Gyp'

Sujet précédentSujet suivant
tpe1ere
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011, 9:57
Localisation : basse-normandie

[Question] listes

Message par tpe1ere »

Bonjour
Nous sommes des élèves de première du lycée Jean Guéhenno de Flers.
Nous voulons étudier les hétérocères en tant que marqueurs de la biodiversité.
Nous aurions donc besoin de données sous forme de liste(s) dans différents milieux dans le but d'effectuer une comparaison. Quelqu'un possède-t-il ce genre de liste?
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

listes

Message par Gyp' »

Bonjour,

Nous n'avons pas ce genre de liste mais il existe un "écoguide" édité par Bordas en 1992 : "Les papillons dans leur milieu" de Patrice Léraut (ISBN 2-04-018523-2).. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
tpe1ere
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011, 9:57
Localisation : basse-normandie

listes

Message par tpe1ere »

Merci, mais nous cherchons des listes de données brutes, et pas des études déjà faites.
Nous nous renseignerons tout de même sur ce livre, mais si quelqu'un possède une liste, nous sommes preneurs! :)
Avatar du membre
subrosea
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 8:42
Localisation : Loire-Atlantique

listes

Message par subrosea »

J'informe de votre message mes collègues de la Manche (Nicole Lepertel/Jean-Paul Quinette/Philippe Guérard) qui inventorient et cartographient les lépidoptères de Basse-Normandie. Ils vous contacteront sûrement :wink:
Batorfly
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

listes

Message par Gyp' »

Un simple petit "merci Monsieur subrosea" n'aurait pas été de trop ... 8-)

Tout fout le camp .... 8-O
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
subrosea
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 8:42
Localisation : Loire-Atlantique

listes

Message par subrosea »

Merci de ton intervention Gyp :wink:
Finalement, le contact avait déjà été pris avec mes collègues manchots mais ces ados étaient dans l'impatience de leur jeunesse :-| Les sollicitations étant nombreuses, il n'est pas toujours possible de satisfaire les demandes aussi rapidement qu'espérées.
Batorfly
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

listes

Message par Gyp' »

Ben oui David mais la politesse est souvent un "sésame" qui ne coûte pas cher et que les d'jeuns ne connaissent que très (trop) rarement : c'est bien là l'une des lacunes de notre système éducatif (au sens large, famille comprise) .. :(
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
jbfft
Membre
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010, 13:48
Localisation : 30700 St-Quentin-la-Poterie

listes

Message par jbfft »

Gyp' a écrit :Ben oui David mais la politesse est souvent un "sésame" qui ne coûte pas cher et que les d'jeuns ne connaissent que très (trop) rarement : c'est bien là l'une des lacunes de notre système éducatif (au sens large, famille comprise) .. :(
:0005: Si ce n'étaient que les djeunes....

:lol: Jacques
Fé gâf' où tu poses les pieds.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

listes

Message par Gyp' »

Exact ... :0006: :0022:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »