Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Techniques de collection} Boîtes de qualité ?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Sty_X
Membre
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012, 12:37
Localisation : Thionville / Nancy

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Sty_X »

Saturnin de la Poire a écrit :Où as-tu vu que c'était du fait maison ??? :lol:
Réponse du vendeur :
nous somme fabriquant de ces boites (ce qui explique le prix plus que raisonnable )
8-O
Avatar du membre
pito
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005, 16:25
Localisation : Morbihan

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par pito »

Saturnin de la Poire a écrit :
Sty_X a écrit :J'ai également trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/collection/448926697.htm. J'ai envoyé un mail pour avoir plus de précisions, c'est également du "fait maison" et c'est original car elle sont en plastique (inerte et non destructeur de tourbière :lol:le pétrole on s'en fou, non? ). c'est surement un peu plus résistant aux frottements mais je suis un peu septique niveau étanchéité... quelqu’un aurait-il un retour ?
Où as-tu vu que c'était du fait maison ??? :lol: La défunte Maison du Dr Auzoux à Paris les vendait déjà il y a 20 ans, comme alternative commerciale au TEPROC de Deyrolles. Elles sont en ABS, contrairement aux Teproc qui étaient en polystyrène je crois. Le problème du plastique : les charnières se cassent vite. Et elles ne respirent pas.
C'est quoi le problème de l'absence de respiration ? Risques d'humidité ?
J'ai vu une de ces boites, achetées au vendeur de ladite annonce, pas plus tard qu'hier soir. Le possesseur en avait l'air satisfait, mais ça ne fait que quelques mois qu'il en avait achetées donc il n'a pas de recul sur le long terme. J'ai un a priori assez négatif sur le plastique, mais en même temps les prix sont plutôt très concurrentiels...
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Saturnin de la Poire »

gestion de l'humidité, oui
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Bébert »

Mes meubles sont en vrai bois autant que je peut. L'aggloméré dans mon dictionnaire synonymique est l'équivalent de grosse daube moche.
Pour le reste tu as raison (même si par principe je pense que tu as tort :0002:), au moins on en a parlé et un homme avertis en vaut deux à ce qu'il parait.

Pour le bois exotique là je ne suis pas d'accord on a tout ce qu'il faut en Europe pour faire du bon boulot et il y a plein d'alternatives pour du bois local.

Sur ce je m'en vais acquérir un déshumidificateur car mes boîtes tournent en support de culture pour champignons de Paris :0006:
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Saturnin de la Poire »

Bébert a écrit :Sur ce je m'en vais acquérir un déshumidificateur car mes boîtes tournent en support de culture pour champignons de Paris :0006:
les machins aux cristaux de potassium, ne perd pas ton argent avec, ça ne sort rien du tout ou tout au moins c'est innéficace sur un volume de plus d'un quart de mètre cube (bref, un tout petit placard)
il faut prendre les dispositifs électrique, 200-250 watts
tu sortiras 6 litres d'eau par jour...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Abel bète »

Oui il faut supprimer toute ces saloperies. Mais alors de quoi allons crever? Depuis que l'on bouffe tout ces polluants l'espérance de vie augmente. Ma vielle mère va bientôt fêter ses 101 ans, alors je snif l'acétate, je me shoote a l'acétone, je bois a votre santé, et même je baise comme un lapin, même si c'est mauvais pour cœur pour ne pas arriver jusque la . Restons naturaliste et laissons les écolo. à leurs élucubrations . A propos je fabrique mes boites, elles sont en contre-plaqué, elles ne sont pas étanches, juste une surveillance régulière et fioles d'acétate contre les parasites et pas d'attaques . Prix de revient d'une boite 8 euros et le temps en plus évidement
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Saturnin de la Poire »

Abel bète a écrit :et même je baise comme un lapin
avec ton harem, tu n'as pas le choix, de toutes façons
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Abel bète »

Il y a longtemps que je ne suis pas passé sur le forum et je te retrouve en sale gosse qui tire la langue a tout le monde. Jamais un avatar ne t'a si bien allé. Mon Harem hé oui!!!!! je ne dirais rien de plus, je ne suis pas une mauvaise langue moi.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Saturnin de la Poire »

c'est tout le drame de ma vie. Des responsabilités familiales (enfant, mais aussi parent maintenant), des responsabilités professionnelles... Il me fallait bien un espace de vie où rester un sale gamin inconséquent. Pas de bol, c'est ici.
tiens, je vais changer d'avtar :mrgreen:
Modifié en dernier par Saturnin de la Poire le mercredi 1 avril 2015, 9:39, modifié 1 fois.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Techniques de collection] Boîtes de qualité ?

Message par Abel bète »

Responsabilités professionnelle mon c... que fais tu a 10h sur le forum
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »