Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Des images de rêve ...

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Avatar du membre
champipi
Membre
Enregistré le : jeudi 16 février 2006, 20:39
Localisation : Saint Julien du Serre 07200

Message par champipi »

Hélicon est trés utilisé par les microscopistes .Il est en sharware(?) mais lorsque le temps est passé ; il apparait le bandeau en bas de la photo.Antant dire qu'il est gratuit.Il est de + trés facile à utiliser.
A+
Michel
Avatar du membre
lweit
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005, 14:19
Localisation : Distroff Moselle France

Des images de rêve ...

Message par lweit »

Bonjour
Liens brisés "helicon.com"
on tombe sur un site russe ?

Louis
lweit
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Des images de rêve ...

Message par pierred »

Bonsoir,

Le lien principal vers le site a été rétabli dans le premier sujet.
Pierre D.
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Des images de rêve ...

Message par Cornumutila »

Bonjour,
J'utilise Helicon Focus depuis 2011, avec beaucoup d'intérêt. La prise en main est assez intuitive.(logiciel Ukrainien, langue : anglais). En réalité le logiciel (excellent) ne fait pas tout. Le plus difficile, pour moi en tout cas, concerne deux points : préparation de l'insecte à photographier (nettoyage, étalage) et l'éclairage ( :0022: ). Sur ce dernier point je n'apprends rien à tous ceux qui pratiquent ce genre de photo (!) Je travaille avec un APN (Sony Alpha 450) muni d'un objectif macro. Un de ces jours j'essaierai d'avoir un trinoculaire (loupe), ma bino actuelle étant basique. Enfin pour la photo sur terrain j'ai un simple Kodak Z740 avec un télé incorporé qui me donne de bons résultats. Une précision : Hélicon - version de base- me coûte 30 euros par an. Ce que je considère comme acceptable. A bientôt.
8-O :lol: :lol:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »