Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

mystère à la maison

Les sujets utiles qui n’ont pas leur place ailleurs et qui méritent d’être conservés.
(Ouvrez vos sujets dans “Futile”, ils seront déplacés ici s’ils le méritent)
Sujets qui ne trouvent pas leur place ailleurs et qui doivent être conservés

Ouvrez vos sujets dans “Futile ou temporaire”
ils seront déplacés ici, le cas échéant.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

mystére à la maison

Message par Vin'S »

Qui est une crotte de nez, autrement dit un petit morceau de morve séché. Tout comme les autres photos à la fin de la vidéo.
Ta personne précise d'ailleurs dans son commentaire qu'aucun entomologiste n'a jamais reconnu quoi que ce soit ressemblant à un arthropode dans les échantillons envoyés...
Modifié en dernier par Vin'S le jeudi 26 mars 2015, 12:14, modifié 1 fois.
Alligators_427
---- ! ----
Enregistré le : lundi 16 février 2015, 2:09
Localisation : Bayonne

mystére à la maison

Message par Alligators_427 »

On voit les antennes bouger à 9 sec et on le voit bouger complètement à la 31 ème sec
Alligators_427
---- ! ----
Enregistré le : lundi 16 février 2015, 2:09
Localisation : Bayonne

mystére à la maison

Message par Alligators_427 »

Dîtes, vous avez lu le sujet depuis le début ? (parce que là il faut se mettre à jour)

Les morgellons sont un sujet extrêmement sérieux et si des parasitoses illusoires sont causés par une espèce très spécifique de Collembole, il faudrait éviter de déraper monsieur amateurisme :D
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

mystére à la maison

Message par Bébert »

Dans une narine il y a de l'air qui circule et l'air quand ça se déplace ça fait bouger des trucs inertes.
Il n'y rien de vivant à par le propriétaire de la narine.
Va voir des vidéos de collembole sur youtube, tu verras comment ça se déplace, comment ça remue des antennes etc. Rien de comparable à cette vidéo
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

mystére à la maison

Message par Vin'S »

OK... en tant qu'amateur je n'aurais pas du essayer de te faire entendre raison, ni essayer de t’empêcher de te badigeonner de merde tous les jours.
Bonne carrière, monsieur Collembologiste. Je précise quand même que je travaille à quelques mètres des 3 collembologistes français du MNHN qui n'ont peut-être pas ton niveau, mais que tu auras du mal à qualifier d'amateurs sans être ridicule. Devine quoi : tes collemboles nasaux sont des crottes de nez.
Alligators_427
---- ! ----
Enregistré le : lundi 16 février 2015, 2:09
Localisation : Bayonne

mystére à la maison

Message par Alligators_427 »

Bon vous êtes des flics à troll, j'arrête de répondre. néanmoins vous pouvez reconnaître que les œufs sur les lattes ressemblent à des oeufs de collemboles miniatures.
Pour info, chaque section de latte fait environ 1 mm (peut-être 1,2mm) , donc le diamètre des œufs est bien de la taille des acariens.
Par ailleurs les collemboles qui sortent des œufs se comportent comme les adultes, ils ont la même taille, mais n'ont pas encore les fonctions sexuelles activées.

Pour comprendre ce lien : http://www.headlice.org/news/collembolosis/index.htm

Il y a un documentaire quand on clique sur Video related to the research puis sur New report on mystery illness

Sur cette vidéo, ça parle en anglais de collemboles parasites de la taille des acariens, j'ai franchement pas compris mais sur la première page en question, il est indiqué que 20 cas de parasitoses illusoires ont été sélectionnés et que sur 18 d'entre-eux on a retrouvé des collemboles en faisant une étude approfondi (avec du putain de matos sinon les loupes microscopes ordinaires détectent rien, car effectivement faut les trouver).
Vous voyez les lésions de la femme au crâne rasé, et bien j'ai eu les mêmes en dessous des oreilles.

Ces insectes sautent, et c'est bien trop petit pour être des puces et donc forcément ce sont des collemboles.

J'espère sérieusement que ça ne vous amuse pas de traiter les gens atteint par ce truc, comme des fous qui doivent aller consulter.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

mystére à la maison

Message par Vin'S »

Tu nous postes une crotte de nez, tu veux absolument qu'on te dise que c'est un collembole, et tu t'énerves car on te dit que ton expertise collembologique n'est pas au top.
Si tu es atteint par des trucs microscopiques, je ne vois pas le rapport avec ces crottes de nez, et ta réaction est étrange; et si tu es atteint par des "gros" parasites comme tu le dis, on attend de les voir.
Alligators_427
---- ! ----
Enregistré le : lundi 16 février 2015, 2:09
Localisation : Bayonne

mystére à la maison

Message par Alligators_427 »

Ah Ah très drôle, j'espère que tu te feras bouffer par la gale.

Sinon, regardez, une vraie bande de dingues ceux-là n'Est-ce pas ? https://www.youtube.com/watch?v=y4IPBzXfkYs

La vérité, c'est que les médecins remettent en cause l'état de santé mental du patient car ils font leur travail seulement pour le fric et ne veulent pas accepter qu'ils sont dépassés par des choses qu'ils n'ont pas pu apprendre en cours.

Heureusement, il y a des médecins sérieux qui connaissent le sujet des collemboles parasites, mais ils sont pas faciles à trouver.

Oui figurez vous que j'aurais bien aimé déjà que vous reconnaissiez qu'il y a bien un insecte, et les mouvements du corps sont bien trop régulier pour être la résultant d'une expiration nasale.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

mystére à la maison

Message par Vin'S »

Dans ton état tu mélanges tout... ce qui ne t'autorise pas à être malpoli.
Mais comme ton souhait semble s'être retourné contre toi, je te dis juste bon courage :wink:
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

mystére à la maison

Message par Bébert »

Bonjour cette discussion n'a plus aucun rapport avec l'entomologie.
Nous sommes un forum dédié à l'entomologie, c'est à dire l'étude et la connaissance des insectes et autres arthropodes.
Des personnes viennent régulièrement ici pour nous faire part de leur problème que ce soit des parasites, des xylophages ou des insectes des denrées alimentaires par exemple. Même si ceci n'est pas l'objet du forum, nous essayons de leur répondre et de leur donner des conseils dans la mesure du possible et dans la limite des connaissances des membres.
Nous ne sommes en aucun cas médecins, ou je ne sais quoi d'autre. Personne ne peut diagnostiquer ton problème à distance via internet et ce n'est pas l'objet de ce forum.
Des avis et des conseils t'ont été proposés notamment en lien avec des risques pour ta santé. Si tout ça ne te conviennent pas ou si tu n'est pas d'accord c'est ton droit et de toute manière ça n'aura de conséquences que sur toi.
Par contre le règlement du forum reste inchangé, merci donc à tous les intervenant de rester courtois et également de rester dans le domaine de l'entomologie.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Utile et à conserver. »