Je suis tombé sur ce carabe en Ardèche (07) précisément vers le Gerbier de Jonc, dans une vieille ferme qu'on peut visiter (à peu près 1200/1300m). Il ressemble fort à H.P. que l'on trouve là-bas si ce n'est ses reflets bleu sombre au lieu de violet en bordure des
[Carabus (Mesocarabus) problematicus] Drôle d'H. Problematic
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
[Carabus (Mesocarabus) problematicus] Drôle d'H. Problematic
Bonjour,
Je suis tombé sur ce carabe en Ardèche (07) précisément vers le Gerbier de Jonc, dans une vieille ferme qu'on peut visiter (à peu près 1200/1300m). Il ressemble fort à H.P. que l'on trouve là-bas si ce n'est ses reflets bleu sombre au lieu de violet en bordure desélytres . Et surtout, les deux renfoncements presque symétriques sur son pronotum me laisse perplexe. Serait-ce une bizarrerie. Merci de m'éclairer sur l'identité de cette bestiole.[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Robin/Mes%20documents/Mes%20images/carabique%20001.jpg[/img] [img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Robin/Mes%20documents/Mes%20images/carabique%20002.jpg[/img] [img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Robin/Mes%20documents/Mes%20images/carabique%20003.jpg[/img]
Je suis tombé sur ce carabe en Ardèche (07) précisément vers le Gerbier de Jonc, dans une vieille ferme qu'on peut visiter (à peu près 1200/1300m). Il ressemble fort à H.P. que l'on trouve là-bas si ce n'est ses reflets bleu sombre au lieu de violet en bordure des
Balises :
-
- Admin-galerie
Drôle d'H. Problematicus
Dsl comment on fait pour envoyer une image?
-
- Membre confirmé
Drôle d'H. Problematicus
Salut,
il faut les mettre sur un hébergeur, ici tes photos sont sur ton ordi
il faut les mettre sur un hébergeur, ici tes photos sont sur ton ordi

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Admin-galerie
Drôle d'H. Problematicus
Ah zut merci je le fais maintenant
-
- Admin-galerie
-
- Membre
Drôle d'H. Problematicus
il a juste deux poques, probablement dus à un accident de nymphose , rien de plus.
Pour l'identité exacte ce serait Carabus (Mesocarabus) problematicus ssp. planiusculus
certains iront même jusqu'au natio avernus
mais là ça devient dangereux !
Pour l'identité exacte ce serait Carabus (Mesocarabus) problematicus ssp. planiusculus
certains iront même jusqu'au natio avernus

mais là ça devient dangereux !

-
- Membre confirmé
Drôle d'H. Problematicus
En dessous de ce qu'il y a en dessous de natio, c'est quoi ? Avec un petit effort on pourra lui donner un nom, un prénom et un numéro de Sécu