Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Clerus mutillarius] Fiche espèce

Préparation des fiches insectes.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Clerus mutillarius] Fiche espèce

Message par Vin'S »

Ça donnerait ça :

[Lien brisé]


Je ne sais pas quelle taille il faut dans la galerie pour la rédaction d'une fiche espèce ? (L'original fait 1500x1500)
Modifié en dernier par Vin'S le mercredi 31 décembre 2008, 18:04, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

[Clerus mutillarius] Miam

Message par Malpertuis »

Vin'S a écrit : Je ne sais pas quelle taille il faut dans la galerie pour la rédaction d'une fiche espèce ? (L'original fait 1500x1500)
Je précise : 1500 x 1500 pix pour 240 Ko
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

[Clerus mutillarius] Miam

Message par Cerdo »

pour la galerie, il ne faut pas que ca dépasse 220Ko
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

[Clerus mutillarius] Miam

Message par znort »

Bon nombre de cleridae s'attaquent aux autres coléos à l'état adultes. J'ai déjà observé de tels comportements avec Thanasimus formicarius et Opillo mollis et domesticus.
Tentez de les faire cohabiter en vase clos avec des longis et buprestes par exemple et voyez ce qui reste le lendemain dans la boite, c'est assez impressionnant.
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

[Clerus mutillarius] Miam

Message par Malpertuis »

Bien, avant que tout ceci tombe aux oubliettes qui aurait quelques renseignements supplémentaires à fournir...juste de quoi en faire une ébauche de fiche ? Que sait-on des larves, également carnivores ?
Avatar du membre
léo
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 janvier 2008, 11:05
Localisation : Ariège et Landes principalement

[Clerus mutillarius] Miam

Message par léo »

Les larves sont également carnivores ...
(peut-être quelqu'un a une photo ?)
Scydménides de mon jardin.
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

[Clerus mutillarius] Miam

Message par macharivernanoz »

Tu fais bien de le faire remonter celui la ! Le montage est super sympa, comme d'hab !
Si vous voulez en faire une fiche, je pense qu'il faudrait que Lysbeth nous le coupe afin de séparer la fiche du post coléo. Ou alors, Vin's nous fait directement un nouveau post dans l'atelier avec la montage chargé en galerie (attention, 1499x1499 pxl maxi et 220Ko maxi).

Vin'S qu'en penses tu ?
Marina
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Clerus mutillarius] Miam

Message par Vin'S »

Aucun souci, j'avoue qu'avec les exams puis les fêtes j'ai totalement zappé; j'uploaderai ce soir en rentrant le montage sur la galerie, dans le meilleur format possible pour rester sous les 220ko.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Clerus mutillarius] Miam

Message par Vin'S »

Tout comme Noël, je n'arrive pas à descendre sous les 240/250Ko en 1500*1500 et encore à ce poids-là, la qualité est vraiment crado.



J'ai uploadé sur la galerie une version 750*750 qui est en assez bonne qualité. Si on veut plus grand, le niveau de détail du montage fait qu'on perd très vite en qualité, c'est un choix à faire.

Pour une bête comme C. m. je pense que cette taille est largement suffisante, non ?



Image

Nico / Pascal D. / Vin\'S : France : 16 7 2008 : Dourdan / Lussant : 91

- taille : 13mm

ref:40728
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

[Clerus mutillarius] Miam

Message par macharivernanoz »

Moi je trouve cela très bien !

Lysbeth, peux tu le couper a partir du message de Vin's (viewtopic.php?p=340249#p340249) ? Peut-être en insérant 1 lien vers le post d'origine ? Et l'envoyer vers les fiches ?

Merci !
Marina

Retourner vers « Atelier fiches »