Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Orthocerus clavicornis

Préparation des fiches insectes.
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Orthocerus clavicornis

Message par ocis »

pour etre tout a fait complet dans la bibliographie il faut rajouter les deux références suivantes:

VINCENT. R., 2008 - La collection Gaston Tempère et Orthocerus clavicornis (Linnaeus, 1758). (COLEOPTERA, TENEBRIONOIDEA, ZOPHERIDAE, COLYDIINAE). Rutilans, XI (2) : 48.

COACHE A. & DELAUNAY L., 2008. – Orthocerus clavicornis (Linné, 1758) dans les Alpes-de-Haute-Provence (Coleoptera, Tenebrionoidea, Zoopheridae, Colydiinae). Rutilans, XI (1) : 17 - 21.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Orthocerus clavicornis

Message par macharivernanoz »

Autre chose, je viens de voir que tu as glissé un copyright dans ton cartouche. Je pense qu'il faudrait l'enlever car c'est en contradiction avec la galerie.
Je m'explique, tout ce qui est mis sur la galerie se retrouve sous cc (voir cela : http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/), donc ton nom est juste l'info nécessaire.
Marina
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Orthocerus clavicornis

Message par macharivernanoz »

macharivernanoz a écrit : Au fait, tu peux modifier toi même le texte de ta fiche en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton message. :wink:
Au cas où tu n'ais pas vu mon message précedent.
Marina
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Orthocerus clavicornis

Message par Malpertuis »

macharivernanoz a écrit : Les 3 sont relativement similaires et je trouve que cela n'apporte pas grand chose de les avoir toutes les trois. Personnellement, je ne garderai que la 40670... :wink:

Effecivement, d'ailleurs la même remarque est valable pour les deux médaillons dans la composition de base, un suffit.
Perso, je mettrais aussi l'habitus à gauche, sa tête faisant ainsi équilibre avec le pic de droite...mais je ne veux pas influencer l'artiste. Enfin, le texte sur fond de ciel ressortirait mieux en noir.
Ceci dit cela va faire une superbe fiche et de surcroit très intéressante car la bête est peu connue.

PS: la 40668 met mieux les antennes en valeur !
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Orthocerus clavicornis

Message par ocis »

pour la répartition je parlais de répartition géographique au niveau paléartique.....

Pour les photos, je sais bien quelles se resemblent un peu, mais ce sont les seules photos connues in natura.....je pensais donc en faire profiter les membres de ce forum. Je ne peux pas en faire d'autres car etant en ce moment exilé au fin fond de l'Afrique, je n'ai pas le matériel nécéssaire, j'ai juste retrouvé ces quelques photos dans un dossier perdu de mon ordi.. Je pensais bien faire.
Dans ce dossier retrouvé, j'ai d'autres projets de créations de fiches, mais sans matériel alors je fais ce que je peux !!!!

Bonne fetes a tous
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Orthocerus clavicornis

Message par macharivernanoz »

ocis a écrit : Pour les photos, je sais bien quelles se resemblent un peu, mais ce sont les seules photos connues in natura.....j'ai juste retrouvé ces quelques photos dans un dossier perdu de mon ordi.. Je pensais bien faire.
Y a pas de soucis Ocis ! Pour la galerie, les 3 photos sont a laisser. C'est juste pour la fiche qu'elles n'apportent rien a être trois. Je te propose de n'en mettre qu'une, a toi de choisir laquelle (souviens toi que de toute manière, les photos de la galerie sont visibles juste en dessus de la fiche). Pour d'autres photos, ce n'est pas grave, on pourra toujours compléter quand tu pourras les faire.
Marina
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Orthocerus clavicornis

Message par ocis »

ok pour les photos fais comme tu veux, enlève celle que tu veux, tu as le choix, moi ca m'est égal.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Orthocerus clavicornis

Message par macharivernanoz »

Fiche mise en galerie : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ornis.html

Qu'en pensez vous ?
Marina
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Orthocerus clavicornis

Message par ocis »

pour moi c'est ok, du beau travail.... A très bientot pour une autre fiche en cours de rédaction......
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Orthocerus clavicornis

Message par Franck »

Elle est bien belle cette fiche...
Au fait Marina, dans le textarea tu n'as pas besoin de mettre des <br> ! :wink:
FrB

Retourner vers « Atelier fiches »