Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Préparation des fiches insectes.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Malpertuis »

Il est où cet essai ?
Qui qu'il en soit pour un problème de netteté je ne pense pas qu'il faut agrandir de 600x600 à 900x900 mais plutôt réduire de 1500x1500 à 900x900 !
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Franck »

J'ai réglé l'image flou (je n'avais pas pris la bonne image d'origine)..
Voici l'essai : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... binus.html
FrB
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Malpertuis »

Personellement ces dimensions me semblent très bien convenir pour les fiches.
Evidemment ceci est valable pour un format paysage, à la limite carré. Il est clair qu'en mode portrait ce serait moche, mieux vaut alors laisser le texte latéralement. A adapter selon les cas.
Et pour le forum on peut faire quelque chose aussi dans le même sens ?
Qu'en pense la communauté ?
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par ocis »

c'est un excellent compromis....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par macharivernanoz »

Hum.... Autant avoir une photo qui occupe la totalité de la largeur ne me gène pas autant le fait que le texte de la fiche soit décalée vers le bas me gène... Je n'ai vraiment pas envie de faire tourner ma molette pendant 107 ans...

Je trouve également que cela nuit à la fiche dans sa globalité...

Comme dit Malpertuis, qu'en pense la communauté ?
Marina
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Franck »

En attendant une décision pour le haut de la fiche...(je préferais l'image sur la droite, plus petite certes mais avec la possibilité de cliquer dessus pour l'agrandir)...
je viens de modifier le bas de la fiche, en mettant la bibliographie sur toute la largeur du tableau et en ajoutant une ligne 'Crédits' en dessous...
Vous pouvez voir cela ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... tml#biblio

A vous de dire...
Bon Noël.
Franck
FrB
Avatar du membre
Malpertuis
---- ! ----
Enregistré le : mardi 24 mai 2005, 13:12

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Malpertuis »

Pour ce qui est du haut de la fiche, comme personne ne semble vouloir donner son avis...je m'incline mais évitez quand même de l'espace inutilisé sur la droite.(même remarque pour les images du forum)
Pour les photos déjà dans la galerie, peut-être éviter les doubles emplois avec des éléments déjà présents dans la maquette d'en-tête et si possible les disposer non pas en enfilade mais côte-à-côte quand c'est possible (comme Marina l'avait proposé pour les photos complémentaires des Carabes de Daniel) Au besoin les redresser.
Pour le texte : je crois qu'une taille de police au-dessus ne serait pas du luxe pour les myopes...
Pour les crédits: ne pas confondre photos et montage si c'est le cas.
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par Franck »

Bon, j'ai remis l'image sur le coté, en essayant de caler la taille sur la taille de la colonne qui la contient.

Sinon pour la taille de la police, je ne sais pas ce que nous pouvons/devons faire.
FrB
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par macharivernanoz »

Franck a écrit : Sinon pour la taille de la police, je ne sais pas ce que nous pouvons/devons faire.
Dès le départ je trouvais cela petit mais manifestement c'est la taille de base de la galerie. Y a t il moyen de forcer cette taille (autre que par des titres) ? Faut demander à Michel...
Marina
Avatar du membre
J.H. Yvinec
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 décembre 2006, 21:01
Localisation : Compiègne

Fiche Platystomos albinus L. premier exemple de fiche

Message par J.H. Yvinec »

bon j'arrive après la bataille comme on dit. Tout a été vu / dit mais je partage le sentiment commun auquel vous êtes arrivés. Il faut un compromis entre un aspect fiche (qui disparait si on met la première photo / montage en trop grand) et une bonne illustration du document (il est effectivement dommage d'avoir plein de place perdue et de ne pas profiter d'une image à la taille la plus grande possible). Du coup le choix actuel me semble assez réussi.

La valorisation des montages (si on atteint une masse critique comme pour les fiche d'ailleurs), passera peut-être pour un accès spécifique ou en tout cas une manière de les consulter qui les servirait au mieux.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Atelier fiches »