Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Coléos-légo

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

je partage l'opinion de Sat et j'y vois même Anoplotrupes :D pour les lucanes d'ac aussi :D mais pour le reste je vois plutôt du carabes 1 patte et des sternites , Mais j'ai bon chercher je ne vois rien d'un Copris 8-O
OlivierD
Membre
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2006, 18:53
Localisation : Maine-et-Loire

Message par OlivierD »

Merci beaucoup pour ces réponses.
Les larves de lucanes ont dû être au régime strict pour donner des adultes de cette taille !...

Pour le Copris il va falloir que je révise mes bases alors... je les voyais avec les morceaux en bas à gauche (restes de la tête)... à l'évidence ce n'est pas du tout cela...
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

Désolé, je ne vois pas de patte de carabe ! :wink:
Les trois sont de cervus...
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

Exact Kÿmo pour les pattes j'avais regardé un peu vite celle de gauche 8-O et pour les sternites un avis :?:
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

Il faudrait les voir sous un autre angle...
Comme ça je ne vais pas être original mais il me semble encore que ce soit du cervus ! (il y a un effet d'optique...)

Retourner vers « Coléoptères »