Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

*Question CardObs

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Question CardObs

Message par pierred »

Quand on fait un versement des données de la galerie dans l'INPN, il y a beaucoup de retours de ce type. Parfois, c'est justifié (exemple de bestioles en élevage que l'on a enregistrées dans la ville d'élevage). Sinon, il n'y a pas de raison de baisser les bras. L'idée de passer par
l'application INPN espèces, avec une photo
est une bonne idée. Il faut le faire.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Question CardObs

Message par lauzette »

Ce sujet aurait sa place dans un forum plus général, non ? Ça ne concerne pas que les punaises ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

Question CardObs

Message par micheleh »

Pour pierred : je vais le faire. Il me semble seulement que Jeanphi a des doutes sur l'identification de l'Ischnonyctes que j'avais trouvé. C'est ce que je voudrais approfondir.
Pour Lauzette: je l'ai posté là car les 2 espèces concernées sont des réduves. Mais ça peut être plus généraliste en effet.
micheleh
Membre
Enregistré le : jeudi 10 octobre 2013, 18:44
Localisation : landes

Question CardObs

Message par micheleh »

En conclusion : j'ai transmis un mâle et une femelle de ces réduves que je trouve en grand nombre au pied des touffes d'herbe à un correspondant qui après examen, m'indique qu'il s'agit de Metapterus linearis.
Cette espèce est nouvelle pour le département des Landes mais connue de la Gironde.
J'ai modifié ma donnée sur CarbObs. J'ai également envoyé des photos sur l'application espèces de l'INPN, sans suites pour l'instant.
Je poste un rectificatif sur mon message d'origine afin que cette réduve soit reprise en galerie sous sa véritable identité.
Je vous remercie tous pour votre aide.

Retourner vers « Hétéroptères »