Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Olympus TG-6

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
DidierBPN
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 8 novembre 2017, 13:44
Localisation : Udon Thani (nord-est de la Thaïlande)

Olympus TG-6

Message par DidierBPN »

Bonjour,
ce post pour partager le plaisir que j'ai à utiliser cet appareil. Le premier était le TG-3 et je l'ai usé jusqu'à la trame pour le remplacer par la dernière version, le TG-6.
Je vais droit au but : je ne l'utilise QUE pour la macro/proxi photo : animaux, plantes, il est toujours dans ma poche parce qu'il ne pèse que 250 grammes.
C'est un énorme avantage, surtout quand on doit crapahuter sous le soleil (je vis en Thaïlande et il fait chaud chaud chaud...).
Le deuxième intérêt de cet appareil est qu'il résiste aux chocs et qu'il est étanche. Pour ce dernier point, on peut considérer que l'utilisation sous-marine n'est pas prioritaire, et je ne l'utilise pas sous l'eau. Mais le fait d'être étanche à l'eau, le rend implicitement étanche à la poussière et ça c'est un gros avantage : plus de poussière à l'intérieur de l'appareil, et plus d'angoisse en cas de pluie.
Pour ce qui est de la qualité des photos, j'utilise quasi exclusivement la position "macro sous-marine" avec le flash forcé. C'est un peu curieux mais c'est la position la plus efficace et les photos sont excellentes.
Après, c'est un appareil présenté comme "baroudeur" donc avec des fonctions qui peuvent intéresser certains comme l'écran "info" qui comprend les indications suivante : boussole, heure, pression atmosphérique, altitude, température et coordonnées GPS.
Bref, j'adore cet appareil :D !
J'espère avoir apporté une info utile,
Didier
exemple avec une araignée : https://www.inaturalist.org/observations/139511868
exemple avec une fleur : https://www.inaturalist.org/observations/142275951
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »