Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius sp.] Blatte au plafond ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Ludo Bzh
Membre
Enregistré le : jeudi 1 septembre 2022, 1:04
Localisation : Bretagne

[Ectobius sp.] Blatte au plafond ?

Message par Ludo Bzh »

Bonjour,
J'ai retrouvé cet individu au plafond de ma cuisine ce soir. Elle a volé sur une 15ene de centimètre puis s'est mise à marcher au plafond.
J'en ai vu dehors qui étaient transparentes et assez larges mais celle-ci est beaucoup plus foncée et plus fine.
Est ce que vous voyez des bandes noires ou je me fais des films ?
Quelle espèce marche au plafond ?
Merci d'avance


Image
ludovic : France : Baguer-Morvan : 35120 : 20/09/2022
Altitude : NR - Taille : 130 mm
Réf. : 310812

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Blatte au plafond ?

Message par inachis ax »

Bonjour

Non, pas vraiment de bandes noires sur le pronotum, ce n'est pas Blattella germanica. Je pense à un mâle d'Ectobius, donc une blatte d'extérieur qui est entrée par accident (rien à craindre de celle-ci). Le fait de la voir marcher sur le plafond n'aidera pas à l'identifier, les blattes sont souvent de bonnes grimpeuses.

L'aspect de cet individu me surprend un peu car il ne me fait pas trop penser aux espèces que l'on devrait trouver dans cette région. A moins que ce soit un individu un peu inhabituel d'Ectobius lapponicus comme cela m'est déjà arriver d'en rencontrer ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »