Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Lampe frontale

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
McFly
Membre
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 11:32

Lampe frontale

Message par McFly »

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si le sujet a sa place totalement ici mais je tente le coup. Je vis en Guyane et j'adore chercher les bestioles la nuit à la frontale (particulièrement les mantes ...).
J'ai actuellement une lampe frontale nao+ de petzl, et j'aimerai trouver quelque chose de plus puissant.

Est ce que l'un d'entre vous aurait des idées de matos qu'ils utilisent lors de sorties nocturnes ?

Sachant que je cherche quelque chose qui tient un certain temps quand même....

Merci pour vos réponses !

Nico
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

Lampe frontale

Message par Bozo »

La Nao+ crache déjà bien (700 lm je crois) !
J'ai pour ma part une Swift RL (Petzl également) qui monte à 900 lm, la différence ne doit pas être flagrante. On la trouve pour ~60€ sur LBC. Batterie amovible rechargeable par micro-USB.
On est là, à mon avis, dans une fourchette de puissance amplement suffisante pour notre activité.
Mais si ça ne te suffit pas, il faudra prévoir un budget conséquent, car alors on passe sur des modèles de folie ! :lol:
Par exemple la gamme Duo dont la petite dernière affiche 2800 lm pour la modique somme de 600€ :mrgreen:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Lampe frontale

Message par Zétrik »

Salut,
Perso j'utilise des Ledlenser, fabrication allemande, robustes, très bon rapport qualité/prix.
En ce moment j'ai une H19R Core de 3500l pour 220€ mais ils ont pleins de modèles moins cher. J'ai abandonné Petzl depuis des années, beaucoup trop cher pour la qualité proposée...
Zzz...
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

Lampe frontale

Message par noelouigre1 »

Pareil, très déçu par PETZL pourtant utilisé pendant des années, les modèles à batterie déportée finissant toujours par subir des avaries soit au niveau du mécanisme, soit de rupture de cordon d'alimentation...
Depuis je suis passé chez FENIX, avec un modèle à 1750 lm (mais qui finit par chauffer fort à pleine puissance!), dont la qualité de fabrication est top. Esthétiquement, ça ressemble pas mal aux Ledlenser de Zétrik et les prix sont similaires...
https://www.lampe-torche-fenix.fr/colle ... -frontales
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Lampe frontale

Message par Nico »

Zétrik a écrit : mercredi 7 septembre 2022, 11:14 Salut,
Perso j'utilise des Ledlenser, fabrication allemande, robustes, très bon rapport qualité/prix.
En ce moment j'ai une H19R Core de 3500l pour 220€ mais ils ont pleins de modèles moins cher. J'ai abandonné Petzl depuis des années, beaucoup trop cher pour la qualité proposée...
pour le boulot nous sommes aussi passés à ledlenser . Très satisfait du rapport qualité/prix, de la robustesse (et on leur en fait baver!), et rechargeable USB ( rapide avec une bonne batterie externe) . je recommande très fortement
Avatar du membre
Coleopteryx
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012, 12:43
Localisation : Saumur (49)

Lampe frontale

Message par Coleopteryx »

Perso, j'utilise ce type de frontale depuis plusieurs années : https://leclub-biotope.com/fr/materiel- ... 100-lumens ...
Très puissante et très grande autonomie - Un peu cher, mais très costaud
Très très satisfait :bienvu: :bienvu: :bienvu:
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »