Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[BotaFlo]

Sujet précédentSujet suivant
botaflo
Nouveau Membre
Enregistré le : vendredi 22 octobre 2021, 13:26
Localisation : FR, Pyrénées-Atlantiques

[BotaFlo]

Message par botaflo »

Bonjour

botaniste dans le sud-ouest (Pyrénées-Atlantiques principalement), force m'a été de constater que mes chères plantes abritent toute une faune à laquelle je fini doucement par m'intéresser, mais comme on ne se refait pas, principalement dans le contexte de la pollinisation et de la phytophagie.

N'ayant pas une formation très poussée en entomologie (quelques bases sur les odonates et les rhopalocères), je succombe facilement à la paresse et utilise l'algorithme de la plateforme iNaturalist pour dégrossir l'identification de mes observations :
https://www.inaturalist.org/observation ... id=botaflo

Je me suis inscrit sur votre forum dans l'espoir d'apprendre à votre contact et de pouvoir acquérir un regard critique sur les résultats de l'algorithme sus-cité.

Et sinon, je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un ou pas : à Tela Botanica on croit beaucoup au concept de sérendipité : la découverte issue d'une rencontre / d'un hasard en cherchant autre chose. Bref, sur la galerie photos, il est possible d'ajouter des mots clés. Je tag un peut tout et n'importe quoi, et - quand j'en vois - des insectes.
C'est accessible par ici pour ceux que ça pourrait intéresser : https://www.tela-botanica.org/appli:pic ... ra=insecte

Au plaisir d'échanger avec vous
Florent
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[BotaFlo]

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[BotaFlo]

Message par lauzette »

Bienvenue ! :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[BotaFlo]

Message par BBinsecte »

Bienvenue !
Youpi, un fleuriste de plus (on en a besoin parfois pour mettre un nom sur le support de nos bestioles...) :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[BotaFlo]

Message par lauzette »

S'appeler Florent et être botaniste, c'est un coup du destin ? :)
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Présentations »